Albin Michel (24/11/1987)
3.33/5   3 notes
Jean E. Charon vient de faire un pas important en confirmant une nouvelle fois sa Relativité complexe sur les ordinateurs de l'Université de Concordia, à Montréal. Ce sont les principales conséquences de ces résultats que nous conte ici le physicien, dans un langage accessible à un large public, où il présente la « triade » d'ouvrages publiés depuis 1977 sur le thème de l'Esprit. Et d'abord, la Relativité complexe c'est la « grande unification » qui, depuis Einstein... >Voir plus
Que lire après Le Tout, l'esprit et la matièreVoir plus
Dis-moi, toi le grand Tout, comment se situe ma Personne entre toi que j’habite et la Matière qui m’habite ? Et toi aussi, ma fine Matière, cesse de jouer seulement aux billes dans les énormes accélérateurs des physiciens, révèle-moi un peu mieux de quoi tu es faite, et ce que tu partages exactement avec ce que je nomme mon Esprit. Moi, entre l’Un et le Tout, Moi, AVEC l’Un et le Tout, pourquoi ne finirions-nous pas par mettre en échec cet épouvantable « À quoi bon ? » pour construire ensemble un monde de lumière où il fera bon vivre ?