Harry Dickson (BD - Dargaud) tome 6 sur 13
Dargaud (22/02/1999)
3.92/5   12 notes
Une version revisitée en BD des aventures du fameux détective imaginé par Jean Ray. un dessin ligne claire pour des récits qui reprennent tous les ingrédients de cette littérature policière capable de basculer à tout instant dans le fantastique. Un classique.
Que lire après Harry Dickson, tome 6 : La conspiration fantastique (BD)Voir plus
Lefranc, tome 1 : La grande menace par Martin

Tif et Tondu

Maurice Rosy

3.56★ (2122)

45 tomes

La consultation fantastique emmène Harry Dickson au sein de l'ex-urss. Une course poursuite entre entre l'ex KGB emmené par  Georgette Cuvelier et le détective qui essaye d'extraire “l'homme de Moscou” vers l'Angleterre.

À lire pour suivre une bonne aventure d'action haletante du début à la fin. Un récit d'espionnage des plus classique 100 % action.
Harry va devoir bien se tenir face à la terrible française car il va se trouver dans une bien fâcheuse posture…
Le dessin est de très bonne facture. On est dans un album typique de l'école franco-belge, plutôt bien réalisé, même si on ne trouve pas de grandes prouesses comme dans d'autres séries.

L'intrigue, quant à elle est quand même insipide. Mise à part une course poursuite dans toute l'URSS, on ne retient pas grand chose de cet album, mais il faut dire qu'il n'y a pas grand chose à retenir. Cette série souffre dans chaque tome des mêmes manques : l'intrigue est sacrifiée aux scènes d'action.

Ah! Voilà la Flèche d'Arabat, les portes de la Crimée !
... Non mais ! C'est à se demander qui fait la loi en Ukraine ?!...