AFNIL (18/02/2018)
3.5/5   2 notes
Marguerit Jean, spécialiste des langues anciennes, nous fait découvrir le vrai message du Bonheur, celui qui se cache derrière les formules antiques de notre héritage culturel....Et la surprise et l'émerveillement ne se font pas attendre...
Enchâssé comme un joyau au cœur de l'aventure quotidienne de tout un chacun, tel un joyau rare, le message du Bonheur apparaît soudain au lecteur dans un aspect méconnu de sa beauté, découvrant progressivement le prisme ét... >Voir plus
Que lire après Le Chapitre ManquantVoir plus

La Tour Sombre

Stephen King

3.64★ (20867)

8 tomes

Le chapitre manquant m'a été prêté par l'autrice elle-même. Premier livre d'une collection qui se nomme : Collection des Bonheurs. J'ai aimé découvrir ce chapitre manquant par le biais de Fannie.

Fannie est une jeune grand-mère, qui après avoir fermé la dernière page de sa lecture "Tu trouveras le bonheur en toi" commence à faire un tour d'horizon sur l'ensemble de l'oeuvre, elle se rend compte qu'il lui manque un chapitre pour vraiment ce retrouver et apprécier sa lecture dans son intégralité. Des questions sont restées en suspens. Elle va finalement se mettre en quête de ce chapitre.

L'autrice nous plonge dans une quête pour découvrir ce chapitre, celui qu'il manque à la toute fin des histoires, nous découvrons donc des personnages énigmatiques, un pauvre, un étudiant, une amie chère à Fannie et des livres. À travers les pages, l'autrice tient à nous mener vers une réflexion intérieure, très spirituelle et porter sur la religion.

Le questionnement des personnages nous amènent dans des réflexions sur le sens de la vie, la religion, les paroles et actes de Jésus. Tout y est travaillé et même si par moments j'ai eu quelques difficultés à suivre les réflexions de certains personnages j'ai tout de même été touché par certaines paroles.

Lecture finalement rapide, une centaine de pages pour faire un tour d'horizon sur ce fameux chapitre et trouver le secret de cette quête. Ce style de lecture est loin d'être mon genre de prédilection et malgré tout, l'autrice aura réussi à me transporter dans son univers.
Lien : https://elodie-liseuse-lifes..
Quelle joie de retrouver Marguerit Jean dans ce nouveau style, qui bien que différent des Poèmes de vie, se situe dans ce même état d'esprit, menant à une réflexion intérieure profonde. C'est une bonne nouvelle, et une bonne surprise! Le style est léger, très agréable à lire tout en conservant cette approche particulière à l'auteur. Les personnages sont plein de vie et très attachants. Bravo pour cette nouvelle! J'ai hâte de lire la suite de cette collection.

-Je ne te laisse pas mon chapeau de feutre rouge, lui avait confié Antigone à l’oreille. Je ne le quitte jamais. J’ai le crâne plus chauve qu’une brebis qu’on vient de tondre ! Mais tu attireras les gens qui sont habitués à me voir avec ce châle. Les repères visuels orientent les âmes qui voguent à l’aventure, comme les phares guident les navires en mer inconnue !

Lire un extrait