AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791034809950
Éditeur : Evidence Editions (08/11/2019)

Note moyenne : 4.7/5 (sur 5 notes)
Résumé :
5 ans après...

Chloé et Tony ont subi des épreuves tragiques et douloureuses. Dans l'adversité, ils ont toujours combattu ensemble. Face à leurs démons, leur amour leur a permis de survivre. Partir loin et recommencer une nouvelle vie à deux semblait idyllique. Mais fuir ne signifie pas oublier. Avancer quand la douleur vous ronge devient illusoire, et l'encre noir ne peut cacher les cicatrices du cœur.

Mais ne dit-on pas qu'après l'obs... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
FloppyCorse
  25 février 2020
Quel plaisir de retrouver Chloé et Tony après la fin du 4ème tome des Bikers car j'avais eu beaucoup de mal à les "laisser" partir. J'avoues que ce tome est un condensé d'émotions pures et fortes qui n'ont pas laissé mon ptit coeur de marbre.
Dans les précédents tomes, on les a vu se rencontrer, craquer, s'aimer, se déchirer aussi alors qu'en sera-t-il d'eux et surtout de leur histoire 5 ans plus tard ?! Tout 2 souffrent encore des événements tragiques qu'ils ont connu des années en arrière. Et c'est pour cela, que je me suis lancée avec appréhension dans cette lecture qui s'est avérée être au final un réel coup de coeur dans la lignée des précédents tomes.
Chloé a du faire des choix parfois durs pour se "reconstruire" après des moments très durs qui l'ont fait se remettre en question. Elle a décide de travailler proche des gens et surtout des ados en difficultés. Pour se sentir vivante, elle va faire de la moto et chercher l'adrénaline que ça peut lui procurer quitte à se mettre en danger et frôler l'illégalité. A côté de cela, on remarque qu'elle a beaucoup mûri même si elle n'a rien perdu de son caractère volcanique car Chloé est toujours un esprit rebelle, qui ne manque pas de courage et elle nous le prouvera en se mettant en danger pour protéger ceux qu'elle aime. Elle que la vie n'a pas épargné devra renouer avec son "passé" et surtout mettre des mots sur ses maux !
J'ai vraiment apprécié retrouver ce personnage qui m'a toujours touchée et qui ne sera que témérité, détermination, combativité et amour.
Concernant Tony que dire si ce n'est que malgré sa carrière prometteuse en tant que gérant avec ses 2 amis d'un salon de tatouages, son projet d'ouvrir un magasin de moto, il vit une véritable descente en enfer depuis la disparition d'un être cher mais aussi "l'abandon" dont il est pourtant fautif à cause de son profond mal-être et qui l'empêche de sortir la tête du fond du gouffre où il se trouve. Il essaye de "vivre", d'éloigner ses démons mais rien n'y fait il lui manque une part de lui... Saura-t-il la retrouver un jour ? Mais ne croyez pas qu'il ait vraiment changé car bien qu'il est plus de charisme et de charme qu'auparavant, il est toujours aussi impulsif avec son tempérament de feu, protecteur mais là où on le sent différent c'est dans sa peur constante de voir souffrir (ou plutôt de faire souffrir) les personnages qu'il aime. Et il a bien raison car il s'est mis sans vraiment le vouloir dans une situation plus que "délicate" qui va entraîner menaces, danger... D'ailleurs sa nouvelle vie pourrait mettre en péril sa vie mais également celle de ses proches.
C'est un personnage assez complexe que l'on retrouve car d'un côté il est toujours égal à celui que l'on a connu à savoir fort et n'ayant pas peur du danger pour protéger ses proches mais d'un autre côté on lui découvre une grande fragilité car on ressent qu'il a été vraiment atteint par ce qu'il a vécu et c'est ce qui le rend encore plus touchant.
Les personnages secondaires sont assez nombreux mais ils ont tous une place importante dans l'histoire. L'auteure a pris le soin de bien travaillé et développé ses personnages mais également leur univers et leur vécu ce qui nous permet de mieux les découvrir et apprendre à les connaître.
Vous l'aurez sans doute compris, si vous vous attendiez à retrouver notre couple chouchou dans une ptite vie plan-plan et bien vous vous trompez !!! Autant vous dire que le début du roman m'a déboussolée et bouleversée car je ne m'attendais vraiment pas à rencontrer cette "situation" (ambiance tendue entre les personnages) qui m'a amenée à me poser de nombreuses questions dont j'ai pu avoir les réponses au fil de ma lecture. On se retrouve également plongé une nouvelle fois dans l'ambiance des bikers avec leurs règles, leurs trafics et les règlements de comptes ce qui va pousser parfois le passé à resurgir quand on s'y attend le moins.
L'histoire est vraiment prenante et dès les 1ère ligne j'ai été plongé dans l'univers de Bikers Ink à tel point que je n'ai pas vu les pages se tourner et encore moins le temps passé. Entre action, amour, amitié, rebondissement, danger, stress intense et sentiments forts vous ne serez pas déçu de vous être laisser tenter par ce roman. En effet, même si les 2 personnages ont eu un passé assez dur, on voit que leur présent se présente semé d'embûches qui nous tiennent en haleine tout au long de notre lecture. Une lecture riches en émotions divers avec des menaces, des secrets, des non-dits, des rancoeurs et la confiance à regagner qui ont fait faire des montagnes russes à mon ptit coeur lol
L'intrigue se met en place petit à ptit pour se dévoiler peu à peu nous emmenant parfois à travers des flashbacks qui nous permettent de comprendre ce qui a pu arriver durant les 5 années où nous n'avions plus eu de nouvelles de Chloé et Tony...
La plume de Stéphanie Jean-Louis est toujours aussi belle, prenante, percutante et ADDICTIVE. Son écriture a pris en maturité et s'est surtout perfectionnée au fil du temps et surtout au fil des tomes écrits.
Si j'ai un conseil à vous donner c'est de découvrir sans plus attendre la série Bikers qui nous montre l'univers des motards sous forme d'une belle romance entre 2 être qui s'aiment et qui pourtant se déchirent aussi. Un réel coup de coeur pour ce tome tout comme pour la série entière. 
Lien : https://lecturesaflots.wordp..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
tislerkarine
  09 février 2020
« le ciel me renvoie ton absence, en gouttes de silence. « Éclats de vers-Éther nuitée
En cinq ans beaucoup de choses ont changées, et de l'eau à coulée sous les ponts.
Tony est devenu propriétaire de son propre salon de tatouages le « Bikers Ink » situé à New York. Il a comme amis et collègues Adam et Sheldon.
Chloé travaille également à New York dans un institut d'aide aux adolescents en difficultés entant que conseillère. Dans cette ville communément appelée la Grosse Pomme tout est possible ou presque. Tony part en vrille depuis le départ précipité de Ayden, sa vison de la vie a changée et son entourage en fait les frais. Cette absence l'a anéanti, disloqué, consumé et mit KO tel un boxeur sur le ring. Chloé vit difficilement cet état de fait, elle qui souffre autant que Tony, saura t-elle le sauver de ses démons ? Ils sont aussi proches qu'éloignés, l'âme en peine, le coeur en miette, leur couple souffre comme jamais. Arriveront ils a surmonter cette épreuve supplémentaire ?
Une certaine « Pink » va faire son apparition et perturbera le quotidien des Calvelli. Qui est cette fille ? Pourquoi veut elle absolument intégrer le « Bikers Ink » mais surtout dans quel but ?
Saddy, reste fidèle à elle même, elle possède une galerie d'art qui marche plutôt bien, elle ne peut qu'être fière de son parcourt qui n'a pas été facile. Sa relation avec Chloé est toujours aussi fusionnelle et ce sera un pilier solide pour ce qui attend la jeune femme. le danger rôde, tapi dans l'ombre, attendant de frapper au bon moment. Les méthodes d'intimidations, les menaces, les attaques surprises, qui en veut autant aux Calvelli ?
Ce spin off est le bienvenu pour connaître enfin la suite et fin de cette histoire d'amour peut commune et intense. Retrouver ce couple enclin aux confidences sur le bout des lèvres mais surtout abonnés aux clashs en tous genres est satisfaisant, d'autant que j'en ai appris un peu plus sur Chloé et sa famille. Franchement, la fin est surprenante, apprendre cette vérité et ne pas m'en être doutée une seconde lors de ma lecture des tomes principaux, j'en suis restée la bouche bée , chapeau bas miss Stéphanie JL, fallait la trouver celle la. Je pense que vous aurez compris que cette saga est un coup de coeur et donc forcément la suite en fait aussi partie. Les bikers n'auront bientôt plus de secrets pour moi et aussi pour vous.
Attendez vous a frissonner au contact de Tony, Aidan et Sheldon, des tatoueurs de chocs et de charmes, au charisme indéniable doté d'une sexy attitude sans pareille. Tony va vous énerver avec ses sautes d'humeurs, vous stresser à cause de son comportement possessif, vous rendre folle pour un rien car Tony reste Tony. Chloé va vous rendre fière d'être une femme, un caractère affirmé et une détermination impressionnante.
Merci à Evidence Editions pour ce service presse génial, merci Stéphanie JL pour ces beaux moments de lectures qui m'ont souvent donné chaud.
Je vous conseille ce livre et toute la saga.
Bonne lecture.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
KellyAddictionLivresque
  02 décembre 2019
Cinq tomes. Cinq coups de coeur.
A travers ce dernier opus, l'auteure a mis un point final à l'histoire de Tony et Chloé mais avant ça elle va nous offrir une ultime dose d'adrénaline. Rien ne m'avait préparé à ce que j'ai découvert en lisant les premières pages ; douleurs, manque, absence.....
Je m'attendais à retrouver nos héros ensemble, je les retrouve déchirés.....L'auteure doit s'en douter, je l'ai détesté en découvrant les premières lignes mais en même temps j'ai été comme rassurer car j'ai su que ce tome allait être aussi palpitant que les précedents et je n'en attendais pas moins de Stéphanie Jean-Louis.
Pour lire ce cinquième tome il est préférable d'avoir lu toute la saga, même le Spin-off sur Ayden bien sûr.
Ayden. Absent mais très présent dans les coeurs et les esprits. Lorsque son nom a été évoqué pour la première fois ici, tous les souvenirs me sont revenus et l'émotion avait déjà commençé à me gagner.
Ce sont deux héros en détresse qui nous font face. Honnêtement quand je les ai retrouvé mes premières paroles ont été "Mais bordel que s'est-il passé??!!!".
Tony a vécu une descente aux enfers et même si, aujourd'hui, beaucoup d'élements pourraient faire penser que tout semble s'arranger, il n'en ai rien. Ayden, son meilleur ami, lui manque, sa femme, l'autre moitié de son coeur, lui manque, et un vide le ronge de l'intérieur.
En parallèle, Tony n'a pas pu s'empêcher de se mettre dans une situation délicate ; un pas en entraînant un autre... et maintenant les menaces commencent à pleuvoir. Sa nouvelle vie pourrait bien mettre en péril sa vie et celle de ses proches s'il ne prend pas les bonnes décisions. Vous l'aurez compris l'auteure a encore mis une dose de danger et de violence dans son récit et vous ne serez pas au bout de vos surprises!
Du côté de Chloé ce n'est pas mieux. Elle aussi aime le goût du risque, pour se sentir vivante et oublier elle va se permettre des excès et, par manque de méfiance, va également attirer un danger dans sa direction.
Tony et Chloé gèrent leurs douleurs et leur manque chacun à leur manière mais il n'arriveront pas à oublier pour la simple et bonne raison qu'ils sont également en manque de l'un et l'autre.
Souffrance, colère et rancoeur sont des émotions très présentes mais qui vont se mélanger à l'espoir et à la force d'un amour que rien ne pourra éteindre.
L'auteure a joué avec mes nerfs, les personnages ont joués avec mes émotions, jusqu'aux derniers instants, jusqu'aux derniers chapitres, j'ai appréhendé cette fin tant attendue. J'ai retenu mon souffle, j'ai ressenti des milliers de frissons durant ma lecture, des "Wahou" j'en ai souvent prononcé soit par surprise, soit sous le choc de certaines paroles, ou même en découvrant de quoi certains personnages étaient capables par amour - la douleur peut faire commettre des actes désespérés et nous allons en être témoins.
Dans cet opus j'ai retrouvé Tony et son impulsivité, son charisme, son intensité, son instinct protecteur, sa peur constante de voir ceux qu'il aime souffrir et j'ai retrouvé en Chloé son esprit rebelle, son courage, sa témérité, sa détermination, sa combativité. Deux personnes pleines de fougue et de fierté, au caractère fort et déterminé.
Pour terminer, je vais vous parler de la plume de l'auteure. Elle fait partie de ces plumes de caractère que je mets en tête de ma liste. Une liste contenant des noms d'auteurs que je lis sans réfléchir.
Une plume percutante, pleine d'émotions fortes qui font battre nos coeurs à la chamade. Les personnages sont indomptables, surtout Tony qui lui est vraiment impétueux, ce qui rend l'amour présent dans ce roman plus ardent, plus passionné.
Bilan à la fin de ma lecture : je suis triste que tout soit terminé car là c'est vraiment le point final, cependant je peux affirmer que l'auteure a su poser le mot fin de la meilleure des façons.
Maintenant, j'ai juste envie de relire la saga en entière!
Lien : https://addiction-livresque...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Chloe_Love_of_Books
  15 janvier 2020
Une suite et fin absolument génial ! C'est un tel plaisir de retrouver Chloé et Tony cinq ans après ! Chacun a avancé de son côté, essayant de se reconstruire après la mort d'Ayden. J'ai adoré voir leur relation se renouer petit à petit, voir les changements qui se sont opérés entre eux !
Je suis passée du rire au larmes et ça fait du bien ! Ce monde de bikers m'avait manqué et je suis ravie d'avoir pu me replonger dans cette fabuleuse histoire !
Stephanie Jean-Louis est une auteur absolument géniale ! L'écriture toute en émotion et en finesse m'a encore émue et a réussi, une nouvelle fois, à m'absorber
Si vous avez aimé la trilogie des Bikers, vous allez adorer cet épilogue plein de rebondissements !
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
KellyAddictionLivresqueKellyAddictionLivresque   02 décembre 2019
Arrête de réfléchir. J'ai fait des conneries dans ma vie. Mais ton amour coule dans mes veines. Je te suis voué corps et âme, putain. Aucune autre femme, peu importe son cul ou ses seins, ne t'égalera jamais. Pas même Olivia. Est-ce qu'il en est de même pour toi? est-ce que la bague que je t'ai offerte il y a cinq ans, bien que tu ne la portes plus, représente encore quelque chose à tes yeux?
Commenter  J’apprécie          00

Video de Stéphanie Jean-Louis (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Stéphanie Jean-Louis
Coeurs écorchés Stéphanie Jean Louis - Evidence Editions
autres livres classés : motoVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
3787 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre