Critique de barbosalydie72

Encore une belle aventure vécue au travers de ma lecture, trafiquant de drogue, injustice, amour impossible, autant d'éléments qui ont su m'embarquer, m'émouvoir, et même me faire crier (intérieurement bien sûr).
Stéphanie nous propose une romance qui n'a rien de tendre, avec des personnages en totale adéquation avec leur milieu.
Deyan est un trafiquant de drogue, absent pendant un an il revient prendre ses fonctions et remettre tout le monde au pas. Il doit avant tout se faire respecter et reprendre la main de son business. Difficile lorsque l'on a d'autres choses en tête, car à son retour il va recroiser Jelena.
Jelena qui fait battre son coeur, seulement voilà tout les oppose, elle ne vient pas du même milieu. Fille d'un homme influent, soeur de Nash ami de Deyan, en surface leur amour est impossible, et pourtant!!
L'amour n'a pas de frontière, riche ou pauvre quand le coeur s'en mêle, qui peut résister?
j'ai beaucoup aimé les personnages, ce ne sont pas des petites choses fragiles , ils sont tous deux confrontés à leur milieu, et je peux vous dire que celui de Jelena m'a bien plus fait hurler que celui des bas quartiers.
Deyan est un jeune homme fougueux et révolté, l'amour vache il ne connait que ça. Entre un père qui l'a initié au trafic et une mère aimante mais qui ne l'aura pas protégé, il s'est forgé une carapace. Il garde au fond de lui ses sentiments , sa tristesse et sans doute un peu sa peur .
Il ne peut se permettre de montrer ses faiblesses, ce qui le rend maladroit avec Jelena. Mais ses sentiments forts et la réalité de sa vie sont pour lui un combat perpétuel.
Jelena, conditionnée à une vie de princesse ne se laisse pas éblouir, elle va petit à petit ouvrir les yeux et se rebeller. Grand bien lui fasse!
J'ai également adoré l'histoire de Deyan et de sa mère, c'est avec beaucoup d'émotion que le thème de la maladie a été abordé, j'ai passé un moment très intense, avec une larme au bord des cils. A vous de découvrir pourquoi ?
Au final, c'est une romance comme je les aime, avec un parcours semé d'embûches, des personnages authentiques qui suffisent à nous transporter dans un univers de malfrats , et un pêle-mêle d'émotions.
Merci Stéphanie de m'avoir confié ton roman, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé une fois de plus ta plume addictive.