Critique de JennDidi

Si le résumé n'avait pas vraiment réussi à m'intriguer, la couverture ainsi que les noms des auteurs assuraient un recueil captivant. Une chose est sûre, je n'ai pas été déçue ! Ces quatre nouvelles sont toutes très bien écrites et les histoires, totalement différentes les unes des autres, sont magnifiques.

La première nouvelle s'intitule Petite princesse deviendra grande et elle est écrite par Audrey Calviac. Je ne connaissais pas cette auteure et j'ai été vraiment surprise. Ce texte est sombre et envoûtant. L'héroïne est une jeune femme brisée et perdue qui va souffrir encore plus en ce jour de Saint-Valentin. Une histoire véritablement bluffante, la seule du recueil à être aussi noire et triste. Je l'ai trouvée très bien écrite, touchante et captivante. Bref, j'ai adoré !

La seconde nouvelle s'intitule Mister Tagada. Hélène Duc est une auteure que j'ai eu l'occasion de lire à plusieurs reprises et elle avait prouvé qu'elle maîtrisait largement le sombre et le fantastique. C'est pourquoi je m'attendais une nouvelle fois à un texte fort, à la limite de l'horreur. Mister Tagada annonçait pourtant un tout autre genre avec son titre aussi drôle qu'original, à la hauteur de l'histoire ! le récit se passe en huis clos, dans une chambre d'hôpital, l'idée est bien trouvée et la fin nous laisse le sourire aux lèvres.

Le texte suivant est celui de Steff S. et s'intitule Pour le pire et le meilleur. C'est une nouvelle qui aura réussi à me bouleverser. J'avais envie de hurler contre les époux et de secouer l'ami du marié ! L'histoire est totalement prenante et je ne m'attendais absolument pas à une fin comme celle-ci… C'est bien écrit et bien pensé.

La dernière nouvelle s'intitule Joyeuse Sans Valentin ! et est écrite par Stéphanie JL. J'ai été totalement bluffée par cette histoire ! C'est émouvant, prenant, agaçant et mignon à la fois. L'auteure arrive à nous faire passer par toute une palette d'émotions, si bien qu'on en voudrait plus. Un coup de coeur ! ❤

En conclusion, La Saint-Valentin ? Pas pour moi ! est un recueil de quatre très bonnes nouvelles. Elles ont été très bien sélectionnées et créent une anthologie magnifique. Les histoires sont tristes, drôles, émouvantes ou encore surprenantes. Audrey Calviac, Hélène Duc, Steff S et Stéphanie JL sont des auteures à surveiller de près ! 😉
Lien : https://didiconseils.wordpre..