ISBN : 2092575627
Éditeur : Nathan (07/09/2017)

Note moyenne : 3.5/5 (sur 2 notes)
"J'avais toujours eu ma mère pour moi tout seul. Ce soir-là, je réalisai brutalement que j'allais devoir la partager. Devinant mon sentiment, elle me serra contre sa poitrine.
- Ça ne changera rien pour nous deux, murmura-t-elle afin de me rassurer.
Malheureusement elle se trompait..."

19chantal
  08 juin 2018
Benjamin, élève de 4ème, vit seul avec sa mère depuis sa naissance. Mais elle est amoureuse de Serge et ils vont déménager chez lui dans un bel appartement d'un autre quartier.Serge est veuf et a deux enfants, Clémence, une grande fille sympathique et Gauthier, 12 ans petit surdoué pleurnichard. L'adaptation de Benjamin se fait difficilement. Il a perdu tous ses repères, ses copains et un peu sa mère.
Il y a un peu de tout dans ce livre melting-pot qui se lit bien. Mais pour moi, déménagement, famille recomposée,, différences sociales, vol, enquête, rackett, cela fait beaucoup en 235 pages.
PegLutinePegLutine   12 juin 2018
A part ses maux de ventre et ses insomnies chroniques, rien à signaler. Son père avait d'ailleurs fini par l'emmener chez le docteur.
"Ce garçon souffre de stress", avait déclaré le médecin, en lui prescrivant du magnésium et des vitamines.
Franchement, se rendre malade à ce point-là, pour être le meilleur de la classe, je trouvais ça grave.