Les 3 chardons (01/01/1998)
4.25/5   8 notes
Ce soir, Bluette, la petite étoile, est descendue sur la terre pour réaliser une belle action. Ce soir, Bluette, la petite étoile, a décidé de faire de Ronchon le grognon un ourson doux et aimable. Mais dans la forêt rôde le terrible braconnier…
Que lire après Bluette et RonchonVoir plus
En fin d'ouvrage il y a la partition de la berceuse "Le murmure de bluette" sur une mélodie traditionnelle, pour ceux qui ont la chance d'avoir un parent qui sait faire. Ronchonnement vôtre !
"Bluette et Ronchon" ou toute mon enfance avec ce conte traditionnel pour enfants!
Conte rempli de magie et de féeries, Ronchon est en fait un petit ourson grognon qui ne pense qu'à dormir et n'aime pas la compagnie des autres, en particulier de la petite fée bleue "Bluette"!
Bluette est venue sur Terre pour faire une bonne action et devenir ainsi une étoile dans le firmament. Pour cela, elle devra transformer Ronchon en un petit ourson bien élevé et gentil.

Conte initiatique et doux, il convient parfaitement pour l'éveil des enfants.
Mais gare au braconnier!

J'ai adoré ce petit livre et surtout à la fin, si vous jouez d'un instrument ou autre, il y a "la mélodie de Bluette"!
Bonne lecture!

Et Ronchon, terrorisé, en oublie de bougonner.