Kermarzin tome 1 sur 3
Nombre7 Editions (08/11/2023)
L'étrange histoire voyage avec l'auteur et dans sa tête depuis si longtemps qu'il lui est arrivé d'associer l'imaginaire à la réalité ! Accompagnez-le sur ces chemins qui furent siens, sur d'autres qu'il a encrés dans ses rêves, ou ceux qu'il a tracés pour donner sens à l'intrigue !
Les protagonistes ? Fiers ou pleutres, droits ou tors, ou simples passants, vous les suivrez au fil des heurs qui ont traversé un siècle d'Histoire en des lieux que vous reconnaît... >Voir plus
Que lire après Kermarzin, tome 1 : Les barons de Kenn'meurVoir plus
Dans ce premier tome, le lecteur voyage en Bretagne entre 1913 et 1954, au gré d'histoires touchantes et captivantes qui prennent place dans L Histoire et mettent en scène des protagonistes adolescents, puis adultes auxquels on s'attache. le style est fluide et rend agréable la lecture de ce récit aux accents parfois bouleversants.

Les trois garçons étaient seuls là-haut sous le soleil, parmi les herbes folles, entre des vestiges de hauts murs, ceux de la grand-salle de Kastell-tan... Les ruines, prétendument celles de Clohal, étaient muettes... Elles conservaient pourtant en leur cœur de pierre les souvenirs et les secrets des fêtes et des drames accomplis en ce lieu ! S'en délivreraient-elles ?

Loïck fit asseoir ses compagnons côte à côte. Il se posa devant eux sur un moellon et, soudain devenu grave, le jeune Lachlan leur parla de Fabien le Premier. Nicolet et Ferchaux se sentirent tout enfant en entendant leur camarade. Cela dura quelques minutes. Et dans une envolée emphatique, sans doute dûment préparée, Loïck leur asséna ces quelques mots :
— Et ce serment, aucun Lachlan ne l'a trahi. Dieu a permis qu'il fût perpétué. Pourtant la famille s'est amoindrie. Les branches cadettes sont éteintes. Un jour, mon père partira. Et ce sera à moi, et à moi seul de poursuivre la quête.
Parfois, il faut laisser du temps au temps.

Lire un extrait