EAN : 9782080352255
Flammarion (10/09/2002)
4.5/5   2 notes
La criminalité a changé de visage ; elle a pris de nouvelles formes : mafias, corruption, délinquance en col blanc, blanchiment de l'argent sale... Pour Jean de Maillard, magistrat et substitut du procureur de la République, l'évolution de la criminalité bouleverse les rapports entre la société et l'Etat et laisse entrevoir ce que pourra être le système pénal à venir.
Que lire après Crimes et lois: Un exposé pour comprendre, un essai pour réfléchirVoir plus
j'ai trouvé passionnant, facile à lire et très utile ce livre, pour comprendre dans quelle société nous vivons réellement. La place et le rôle de différentes organisations criminelles sont expliquées, ainsi que le terrain favorable dans lequel elles se développent. Je trouve cet auteur passionnant, car il connaît son sujet à fond et il est très pédagogue.

Dans la catégorie : CriminologieVoir plus
>Sciences sociales>Problèmes et services sociaux. Associations>Criminologie (330)