Sélection du Reader's Digest (30/11/-1)
2.5/5   1 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après La France : Le siècle des Lumières (Les grandes civilisations)Voir plus
Un livre sur le siècle des lumières qui je pense s'adresse principalement aux néophytes. Il est composé notamment de belles images: tableaux, photo d'objets, portraits de l'époque.
Parfois, l'auteur fait des petits encadrés comme pour évoquer, par exemple, le chocolat dans la France du XVIIème siècle.
Dans les premières pages du livre il y a en bas des frises chronologiques et à la fin du livre un index.
Je pense que c'est un beau livre lorsqu'on s'intéresse à L Histoire.

L'ECONOMIE DE GUERRE
Il reste peu de pièces d'orfèvrerie de l'époque de Louis XIV car, pour financer l'effort de guerre, le roi fit fondre la vaisselle royale. Le pouvoir fut contraint de pratiquer des dévaluations qui entamèrent la stabilité de la livre tournois, et de multiplier les expédients financiers: emprunts, vente de lettres d'anoblissement et d'offices, hausse des impôts...