AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9791097455248
212 pages
Éditeur : Cent Mille Milliards (01/02/2018)
Résumé :
L’actualité politique a été exceptionnelle en 2017 dans le monde et particulièrement en France. Pour la première fois depuis 1958, les partis de gouvernements ont été écartés des élections au bénéfice d’Emmanuel Macron et de La République En Marche. Comment expliquer un tel renouvellement de la scène politique ? Qu’est-ce qui a poussé les Français à faire leurs choix ?

Le quinquennat de Nicolas Sarkozy avait désacralisé la fonction présidentielle des ... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
centmillemilliardscentmillemilliards   03 avril 2018
Comment la présidence de François Hollande a-t-elle pris une tournure aussi anormale en dépit d’un régime institutionnel si favorable au titulaire du poste ? Et comment au final, pour tourner la page du « hollandisme », les Français choisiront l’un de ses disciples, qui fut successivement son conseiller, son secrétaire général adjoint de l’Élysée et son ministre ?
Ce livre est l’histoire de cette singularité. Désormais en France, une nouvelle présidence tend à s’opposer avant tout à la précédente. Rien de mieux dès lors pour appréhender ce qui se jouera durant les années Macron que de comprendre le terreau sur lequel elles se sont bâties, le quinquennat Hollande. 
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : sciences politiquesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox