Critique de Alexmotamots

Bof, bof. Il s'agit d'une espèce de monologue de la vieille dame, car on n'entend jamais la voix du jeune homme. Et il la coupe sans cesse pour lui crier des insultes ou la supplier. Donc, le récit de la vieille dame est haché. Misère....

Qui plus est, celle-ci ne raconte que la mort de sa mère qui voulait voler un jour de grand vent, mal lui en a pris. de la vie de la vieille dame, on ne saura, en définitive rien, ou pas grand chose.

Trop peu pour m'intéresser réellement à son histoire (enfin, à l'histoire de sa mère en l'occurence), trop entrecoupé pour mepermettre de plonger dans le roman. Une fin inattendue ? Non, malheureusement, ce sont des choses qui arrivent aux vieilles dames ; la vie, quoi.

Il ne me restera donc rien de ce huis-clos, à part la dernière phrase qui, à elle seule, résume le livre : "Le désir de n'importe quelle femme est plus léger que l'air".

L'image que je retiendrai :

Celle de la vieille dame faisant glisser des biscuits et des escalopes milanaise sous la porte de sa salle de bain pour nourrir sa victime-agresseur.
Lien : http://motamots.canalblog.co..