Critique de Shabanou

Bonjour les lecteurs ……..

Pffffffff

Et bien, je suis passée complètement à côté de ce livre écrit par une compatriote.
Je me suis ennuyée, mais ennuyée !!!
J'ai eu plusieurs fois envie de le déposer dans une " boite à livres ", j'ai persévéré espérant un petit quelque chose .. et bien
NON… QUE NENNI… NADA !

C'est l'histoire d'un couple banal.
Lui, auteur de roman de science-fiction, est un fan de l'écrivain chilien Roberto Bolano qui s'était installé à Blanès, petite station balnéaire non loin de Barcelone où vit le couple.
Elle, elle est amoureuse et, un dimanche, propose une virée à Blanès pour se retrouver dans les pas du fameux écrivain.
Les voici dans ce petit coin de Catalogne où les bolanistes, une communauté de fervents de l'auteur, vient régulièrement en pèlerinage.
Journée somme toute banale, si ce n'est qu'au retour, Lui, ressort et disparait.
Elle, le dit mort.. enfin pas tout à fait (c'est une figure de style), et se met à sombrer.
Seul moyen pour essayer de s'en sortir, retourner à Blanès et essayer de comprendre.
Elle va alors se raconter, ses émotions, ses rencontres.
Rien ne bouge, rien n'avance..
Ses états d'âmes remplissent les pages.
Son errance tourne en rond , on a envie de la secouer, de l'abandonner.
Parviendra-t-elle à se reconstruire ?

Et bien, ce roman intimiste ne m'a vraiment pas convaincue.
J'ai eu l'impression d'un énorme fouillis où on parle de tout et de rien.
Je ne juge pas l'attitude d'Eva.. nul ne sait comment nous réagirions dans une telle situation.
Mais l'errance face à l'abandon m'a épuisée et a mis ma patience à rude épreuve pendant près de 300p.

Pas grand chose n'a accroché ma lecture.
Était-ce un mauvais moment pour le découvrir, je ne sais ..