Critique de mamary57

Dans ce livre, l'auteure fait la description d'un Cuba libéré du dictat dont il avait eu durant les dernières décennies.

On va faire la connaissance de Cristina, une jeune femme dans la vingtaine, vivant à Cuba et dont la vie est loin d'être rose.
Elle est loin de trouver que son pays change en mieux, pour elle il est jonché de danger en permanence, rien est sûr dans les rues. Seul moyen qu'elle a trouvé pour échapper un peu à sa vie est le sport, cet exutoire est une bénédiction pour Cristina, une manière de repousser au loin ses problèmes.
J'ai beaucoup aimé ce personnage qui montre malgré les épreuves une force incroyable, en effet la jeune femme sait mener de front sa vie pas toujours rose, ses études et son désir de survivre dans ce monde qui est loin de ressembler à ce que les personnes extérieures le considèrent.

Quand sa route va croiser celle de Ethan cet américain qui est venu rejoindre sa mère après ses blessures, il semblerait qu'une lumière s'éclaire enfin dans sa vie. Mais est-ce que le passé du jeune homme ne risque pas plutôt de les plonger dans un monde encore plus noir ?

Est-ce qu'un avenir est possible entre ces deux personnes si opposées par leurs caractères, leurs vies et leurs pays ?

L'auteure a su à travers son roman me faire voyager dans un pays qui m'est compétemment inconnu et dont je suis sûre recèle bon nombre de richesse. Connaitre l'envers du décor que nous dépeint les infos fut très appréciable. Elle nous amène directement en plein dans des paysages et des traditions des plus spectaculaires de quoi nous donner envie de faire un voyage dans ce pays.
Céline arrive à nous plonger dans son univers du début à la fin, nous dévoiler les bas-fonds de ce pays touristique, révèle ce qui se passe en réalité comme les différents trafiques existant et dont les habitants jouent pour survivre.

Le livre est rempli de suspens et les rebondissements nous happent dans la lecture, on vit à travers Cristina et Ethan, à travers leur histoire, leur voyage. Arriveront-ils à sortir quelque chose de bien de leur combat ? Cela vous le découvrirez en embarquant dans cette destination qu'est Cuba.