EAN : 978B09LVNVNXD
Éditions Alter Real (21/01/2022)
4.22/5   18 notes

« Avoir dix-huit ans et partir ».

Amaya se raccroche à ce mantra comme à une bouée de sauvetage. Être majeure et quitter le Salvador, ce pays dans lequel on l’a obligée à revenir après l’assassinat de ses parents, recommencer une nouvelle vie, loin de cette violence qui s’est accaparée le moindre coin de rue. Ici, elle n’est pas la bienvenue.

En attendant, il faut survivre, rester discrète, raser les murs, et faire oubli... >Voir plus
Que lire après El DevilVoir plus

Lucy Smoke

4.40★ (79)

3 tomes

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Je remercie une nouvelle fois la maison d'édition Alter Real pour l'envoie de ce service presse.

Le sous-titre m'avait tellement interpellé que je n'ai même pas lu le résumé!!^^ du coup, j'ai eu la surprise de découvrir que ce sont deux jeunes personnes, je m'y attendais pas. C'était juste marqué dans le résumé …. ^^

On découvre une jeune Amaya, on sent déjà que son père la prépare à quelque chose. Mais est-on réellement prêt pour affronter des atrocités ?

Elle était heureuse dans sa vie d'avant, avant que l'horreur frappe à son porte. Obligée de quitter son pays, elle devra se refaire une existence ailleurs. Alors qu'elle aurait pu continuer de vivre une vie paisible, le sort décide de s'acharner sur elle. Retour au pays, là où elle est tant attendue….. Réussira-t-elle à passer inaperçue ? Pas face aux yeux verts de El Diablo !!!

Comme dans tout le roman, nous avons un juste milieu au niveau de son caractère. Elle peut aussi bien se montrer effrayer que très courageuse. Lorsque la situation l'exige, elle fera preuve de sang froid et d'un courage redoutable, surtout si c'est pour sauver ses proches. Beaucoup de doute en ce qui concerne son futur et on peut la comprendre. Rester ou partir ?

El diablo, la première main de la Salvatrucha, sûr de lui, limite arrogant, bien sexy en diable^^. Face à lui, personne ne bronche, aucune faiblesse n'est permis dans ce monde où tout peut vous coûter la vie et pourtant il va en avoir une. elle répond au doux nom de Amaya. Prêt à tout pour elle, pour la protéger de l'enfer.

Je l'ai tout de suite aimé enfin non pas vraiment tout de suite, y a une scène… bref.

Il se montre fort et impitoyable mais au fond de lui, c'est un gars bien. Il n'est juste pas né au bon endroit mais il fera tout pour s'en sortir. On peut dire que sa porte de sortie, c'est Amaya. Sa lumière dans son obscurité.

Leur relation se construira petit à petit même si l'attirance est immédiate. Ils ont une sorte de connexion. Adrian la veut et fera tout pour l'avoir. Amaya est quant à elle plus sur la défensive . Ils sont tous les deux complémentaires. Quand l'un est faible, l'autre devient fort. Si l'un doute, l'autre rassure !

Ce que j'ai aimé dans ce roman, c'est que nous avons « un côté blanc », la pureté de l'amour, où la relation entre Amaya et Adrian prend vie. Où seulement deux jeunes lycéens veulent être ensemble et profiter du moment qu'ils partagent, comme des lycéens lambda. Et puis nous avons « le côté noir » où leur vie est noircie par la Salvatrucha, la violence des gangs. Leur survie ne tient qu'à un fil.

Lorsqu'on mélange le tout, cela nous donne un joli gris où tout est en parfaite harmonie.

Je vous recommande El Devil.
💬 Amaya est de retour au Salvador, après des années aux USA, le pays duquel elle est originaire mais elle arrive avec une trace de fille de traître pour la Salvatrucha (un gang très important dans sa ville.)
Les différentes intrigues concernent les gangs dans la ville, le passé d'Amaya et la romance.
🙍‍♀️ Après avoir passé une dizaine d'année sous une fausse identité, Amaya récupéré son vrai prénom en même temps de revenir a ses origines chez sa grand grand paternel. A quasiment dix huit ans, ses plans sont avoir son diplôme et repartir. Elle n'aspire qu'à exécuter le plan de son père de se fondre dans la masse mais son caractère bien tranche et ses émotions la pousse vers un tout autre chemin. A l'opposé de ses convictions initiales.
💁 Adrían, aussi appelé El Diablo de Berlín est un jeune homme qui a du faire ses preuves dans la MS13, jusqu'à arriver à être la première main, c'est à dire le bras droit de son frère aîné Apocalypsis. Il va et vient être ses études et les différentes missions pour le gang.
👨‍👩‍👦‍👦 Les personnages secondaires sont très nombreux mais avec des va et viens ce qui finalement laisse suffisamment de place à tous : les amis, la famille et même les ennemis.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance commence tel un Ennemies to lovers, avec une attraction immédiate, une lutte interne pour chacun, des piques et de la complicité, des doutes et de l'affection.. Vraiment bien !
🖋 La plume de l'auteure est d'une fluidité et d'une additivité !
👀 J'ai adoré !!! L'univers construit qui parle des gangs est super bien amené, avec plein de place et passages, à la hauteur des enjeux pour nos personnages. D'ailleurs, bien qu'ils aient 18-20 ans, ils sont beaucoup plus mâture qu'il n'y paraît, avec une vraie psychologie associée, des forces et faiblesse, des côtés attachants et détestables... Bref super mélange. de plus, les rebondissements, mes révélations et les complots - bien que vite devinables qui sont très prenant.
Avis sur El Devil de Céline Jeanne

Tout d'abord merci à @alterrealeditions et à @celinejeanneauteur pour ce service presse qui est un véritable coup de coeur !

💜 Dès le début du livre, on parle du lien père/fille entre la Amaya de 9 ans et son papa, qui ferait tout pour protéger son enfant, autant vous dire que l'histoire démarre fort.

💜 J'ai été touché par sa personne, avec son passé hyper difficile. Elle m'a profondément émue de par son histoire, c'est une jeune femme forte qui peut paraitre froide à l'extérieur mais qui est en fait tout le contraire. Au fil des pages, on se rend compte qu'elle cache de profondes blessures, qu'elle est fidèle en amitié même au-delà des frontières et qu'on peut compter sur elle, peu importe les situations.

💜 Parlons rencontres, tout d'abord avec Javi et Octavia. Javi, garçon discret, drôle et attachant. Octavia, fille complètement délurée que j'ai aimée dès les premières secondes. Leur trio haut en couleur forme un groupe d'amis qui s'entendent à merveille malgré leurs différences, ils ont chacun des histoires de vie assez compliquées ce qui les soude davantage.

💜 Viens ensuite la rencontre qu'on attendait tous, Adrian, beau ténébreux aux yeux verts. Elle n'est pas commune, loin de là ! Il a le coup de foudre pour Amaya, même s'il sait qu'elle est l'ennemie, qu'il ne doit pas se rapprocher d'elle de cette manière. L'attraction est trop forte entre eux, il en devient jaloux et possessif. Leur histoire d'amour est complexe, semée d'embuches, mais aussi tellement belle, ils finissent par entretenir un lien fort.

J'ai adoré voir l'évolution de leur relation malgré les doutes qui les assaillent, surtout Amaya, qui se pose énormément de questions quant à son avenir au Salvador. Sa relation avec son grand frère est très émouvante, on les voit protecteurs réciproquement, unis envers et contre tout.

💜 le mix ennemi, guerre de gangs, passion, règlement de compte, nous apporte les touches d'actions nécessaires pour nous tenir en haleine tous le long du livre. Il n'y a aucun temps mort, une fois ouvert, difficile pour moi de le lâcher, je l'ai quasiment lu en une journée, plus qu'impatiente de connaitre le fin mot de l'histoire. Toutes les séquences où on en apprend plus sur le passé des personnages sont très prenantes, ça nous permet de les percevoir différemment et comprendre ce qui les a poussés à devenir ce qu'ils sont. L'auteure a réussi à mettre des touches d'humour, malgré le contexte difficile de l'histoire.

💜 J'ai aimé tous les personnages présents, notamment la grand-mère Adélina, qui fera toujours tout pour protéger sa petite fille.

Coup de coeur spécial pour celui de Apo, qui m'a intrigué plus que les autres, hâte d'en savoir plus sur lui.

Céline a réussi à faire passer le message qu'il ne faut jamais se fier aux apparences, même sous les traits d'un dur à cuire peut se cacher un coeur tendre.

Merci beaucoup pour cette belle découverte, je reste à l'affut pour la suite.

En somme, si vous aimez la passion, le suspense, les histoires de gangs, entre autres choses, venez embarquer dans l'aventure avec Amaya et Adrian !

#gang #danger #amourinterdit #suspense #youngadult #choix #romance #romancereader #bookstagram #livrestagram #bookaddict #lectureaddict #lecture #romanceaddict #romancebooks #passionlecture #auteure #romans #littérature #chronique #instabooks #instalivre #booklovers #romancecontemporaine #chroniquelitteraire #livre #avis #amour #chroniqueusesdefolie #teamalterreal
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Je commence par remercier Alter Real Editions pour leur service presse.

Je viens de terminer El Devil de Céline Jeanne. C'est une très belle découverte, je voyais beaucoup d'avis positif et la couverture m'a convaincue. J'ai passé un très bon moment, j'aime les romances avec de la mafia !! La plume de Céline est très facile à lire, agréable et fluide. J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans les 70 premières pages. Mais une fois passé, je l'ai dévoré. Cette couverture est sublime, ce beau corps d'Adrian, avouez, il vous fait baver ? On ne voit que le dos, mais on s'imagine très bien le devant  :) .

Amaya revient dans la ville qu'elle a quittée à l'âge de 6 ans, le Salvador. Elle n'a pas eu le choix, la mort de ses parents à changer sa vie à tout jamais. Mais elle va devoir jouer le caméléon, ne pas se faire remarquer, rester dans l'ombre d'elle-même. Elle a une dette, si le plus grand chef de la Mara Salvatrucha est en prison cela est la faute de son père, sauf que son père n'est plus là pour paye sa dette, à elle de son chargé.

Lui, il la reconnaît dès qu'il pose ses beaux yeux verts sur Amaya. C'est elle, la fille du traître.
Berlín est le bras droit du chef local. Il doit obéir à un minimum d'ordres. Mais Amaya ne le laissera pas indifférent.

Comment peux-tu suivre avec une épée de Damoclès au-dessus de la tête ?

J'ai énormément aimé ce roman. Nous sommes dans l'intrigue jusqu'au dernier moment, je me suis même dit, ce n'est pas possible, je ne vais jamais savoir la fin !! Jusqu'à la dernière page, l'auteure nous laisse dans le suspens de l'histoire. Je félicite l'auteure sur les recherches qu'elle a dû faire pour rendre cette romance si réaliste. Amaya est au début un peu solitaire, elle se laisse embêter, mais son caractère se développe au fur et à mesure de l'intrigue et une des dernières scène va nous prouver qu'elle n'a rien d'une fille fragile. Je vous recommande cette très belle romance, bonne lecture.
C'était pour moi la grande découverte aussi bien au niveau de la maison d'éditions que de l'auteure qui m'a totalement conquise avec sa romance explosive !

Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Amaya une jeune fille de 17 ans qui suite à un malentendu va se voir être rapatriée dans son pays d'origine.. si elle n'a que peu de souvenir de ce territoire inconnu, elle, n'a pourtant pas été oubliée par ses habitants et le danger risquerait bien de très vite la rattraper ..

Je suis passé par tellement d'émotions qu'à l'heure où j'écris cette chronique je ne me suis pas tout à fait remise de cette trépidante lecture !

Le thème guerre des « gangs/Cartels » a particulièrement bien été exploité grâce aux minutieuses recherches effectuées par l'auteure, j'ai pu grâce à cela découvrir une communauté, des codes ou bien même des coutumes que je ne connaissais que de loin..

Côté romance, j'ai beaucoup aimé le rythme avec lequel la relation entre Amaya & Adriàn s'est installé, avec pour commencé une sorte de coup de foudre dissimulé, du déni, beaucoup de déni pour finir par se transformer en véritable Amour ..

Ce livre est une très belle surprise car je ne m'attendais vraiment pas à être embarquée aussi profondément, a être autant prise aux tripes … Et pourtant j'ai succombé dès les premières lignes !

Je n'ai désormais qu'une hâte celle de découvrir l'histoire d'Apocalipsis mon chouchou qui je l'espère aura le droit lui aussi à son happy end ..

En conclusion: J'ai passé un excellent moment ! L'histoire est brute, intense mais tellement captivante qu'une fois que vous aurez découvert la Salvatrucha vous ne voudrez plus la quitter !

Elle sourit avec béatitude. Un dollar qu’elle doit être en train de penser à Edward de Twilight. Super, je suis tombée sur une fille qui a des problèmes psy. Comme si les miens n’étaient pas suffisants.
Mon sens des priorités est en panne depuis quelque temps.
Dès que je pense que ma situation s’améliore, un événement me démontre le contraire. La loi de Murphy alliée à un karma défaillant.
Vraiment crétin, ce cerveau de fille, hein ?