Critique de Dup

Une romance compliquée, mais ce que je retiendrai c'est le background incroyable dans lequel nous fait évoluer Céline Jeanne. Les gangs, l'ambiance, c'est passionnant !

Faire le caméléon, passer inaperçue. C'est la leçon primordiale que lui a enseignée son père. Amaya, qui était devenue Isabella en arrivant gamine aux USA avec ses parents, avait bien appliqué la règle. Mais la mafia salvadorienne avait retrouvé leurs traces et assassiné ses parents malgré leur statut de témoins protégés. S'en est suivi une enfance chaotique de familles d'accueil en famille d'accueil. Une soirée qui tourne mal, de la drogue retrouvée sur elle, elle est collée dans un avion, allé simple vers Quezaltepeque, Salvador.

Recueillie par sa grand-mère paternelle, l'anonymat n'est plus de mise, elle est tout de suite reconnue comme la fille du traitre, celui qui a mis en prison le chef suprême de la Mara Salvatrucha. Il faut savoir qu'à Quezaltepeque, la ville est dominée par deux gangs mafieux, la Mara Salvatrucha et la Mara Dieciocho, et au milieu de cette poudrière, la milice est sur les dents. Elle baisse les yeux et se dit qu'il lui faut tenir le temps de finir son année de terminale et donc atteindre ses 18 ans, elle pourra alors repartir, ailleurs. Mais c'était sans compter les yeux verts qu'elle croise le premier jour au lycée...
La suite sur le blog ;)
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..