Ramsay (20/05/2001)
4° de couverture :
(Edition source : Ramsay - 05/2001)

Plusieurs jeunes filles handicapées mentales légères, dont certaines sont confiées par la DDASS à une institution spécialisée, ont disparu mystérieusement depuis vingt ans. La direction de l'institut médico-éducatif, classant ces disparitions comme des « fugues », se contente de faire rayer des listes les noms de ces jeunes filles, pourtant trop fragiles pour être autonomes même une... >Voir plus
Que lire après Les disparues d'AuxerreVoir plus
Un livre qui retrace admirablement l'histoire des disparues et met en lumière les zones laissées dans l'ombre, le silence orchestré par les différentes administrations.
Je salue l'admirable travail effectué par cette avocate de la dernière chance pour que cette histoire ne reste pas dans l'oubli, et dont le coupable ne reste pas impuni.

Videos de Corinne Herrmann (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Corinne Herrmann
Intégrale 6 à la maison - 27 janvier 2021 Stéphane Bern, Aurélie Dupont, Kimberose, André Dussollier, Zabou Breitman, Hervé le Tellier, Reda Kateb, Corinne Herrmann Artistes, humoristes, intellectuels, acteurs de l'actualité : chaque mercredi, nos invités se réunissent autour d'Anne-Elisabeth Lemoine et Patrick Cohen pour proposer aux téléspectateurs une émission à la fois sérieuse et légère autour de la culture et de l'actualité, dans une ambiance chaleureuse et moderne.