Éditeur : Editions addictives (23/08/2019)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 13 notes)
Cet enfoiré ? C’est mon ex.Séducteur, bagarreur et sûr de lui, Frank est invincible.Rien ni personne ne l’impressionne, il maîtrise toutes les situations.L’arrivée de Lexi au centre d’entraînement de hockey bouleverse tout.Elle est belle, déterminée, têtue… Elle est aussi son premier amour, celle qui a brisé le cœur de Frank dix ans auparavant.Les retrouvailles sont houleuses, la colère et le ressentiment se mélangent au désir et à la passion… pour un résultat explo... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique
melimelodegwen
  30 août 2019
Une romance sportive aujourd'hui sur Melimelo de Gwen. Sportive par son cadre, sportive par l'exercice de cardio intense qu'elle a imposée à mon petit coeur, sportive pour le match de pingpong émotionnel entre ses héros.
Ce roman, que j'ai dévoré d'une traite, est celui des premières fois. Première romance sur le hockey sur glace, première incursion dans l'univers de Jeanne Pears. Autant le dire tout de suite, ces deux premières fois m'ont plus que convaincue.
Dans une romance sportive et rythmée, servie par une très belle qualité d'écriture et un grand talent pour rendre tout aussi crédibles les séances de jeu et les scènes sentimentales, Jeanne Pears nous emmène à la découverte de Lexi et de Franck.
Il est l'un des joueurs vedettes des Blackhawks de Chicago, une équipe de hockey soudée et composée de bons gars. Des hommes solides, solidaires, têtes dures et sanguins. Et c'est bien là l'un des problèmes de l'équipe. Non seulement, elle a cumulé des défaites au cours des dernières rencontres, croisant loin de son niveau légitime, mais surtout les joueurs sont trop souvent sanctionnés pour des bagarres sur la glace.
Quiconque a vu un match de hockey sait que le contact rugueux fait partie du show. Certains même prétendent que le public le réclame. Mais quand c'est l'état d'esprit qui s'enraye, les dirigeants réagissent en faisant intervenir un double grain de sable dans le groupe. Une femme!
Et pas n'importe quelle femme, une psychologue, habituellement spécialisée sur les syndromes post traumatiques des vétérans, et qui accepte de se mettre, pendant une saison, au service de l'équipe.
Ah, et petit détail, pas n'importe quelle femme! L'ex de Franck. Pas n'importe quelle ex. Son premier amour, celui auquel on se livre corps et âme. Celle qui l'a trahi dix ans auparavant et qui lui a infligé une blessure qu'il ne pensait pas encore si vive avant de croiser sa rousse incendiaire.
Mais si l'attraction est indéniable entre l'Hypnotique Frank et sa belle, il reste Obstiné sur ses positions, comme il l'a été il y a dix ans, en quittant la place sans chercher d'explications, ni justification. Et cette blessure, qui se rouvre à chaque fois qu'il doit côtoyer Lexie, intégrée dans l'équipe, renforce un côté Ténébreux que ses équipiers autant que ses meilleurs amis Jordan et Graham ont tendance à comprendre bien mieux que lui.
L'intrigue est posée. Elle m'a tenue accrochée pour plusieurs raisons.
La première tient à la construction du récit. Il entretient une tension à tous les niveaux. Sur la glace où les phases de jeu sont parfaitement bien menées. Dans les confrontations avec les adversaires privilégiés des joueurs. Si Oleg multiplie les adversaires "détonateurs", Franck concentre sa rage sur un seul, Kane Carmichael, un personnage qu'il connaît depuis bien trop longtemps.
Mais les affrontements sont saignants, parce qu'ils dépassent la simple conquête de palet. Il y a trop de contentieux à régler entre les deux fortes têtes pour que les rencontres soient paisibles.
La tension est aussi en coulisses. Si on assiste, dans les premiers chapitres, à la lutte de Lexi pour se faire accepter par les joueurs, j'ai aimé la voir rapidement appréciée, intégrée, par ces hommes au grand coeur. Enfin tous sauf le ténébreux, obstiné et hypnotique Franck. Et leurs rencontres relèvent de la manipulation du TNT sur des auto-tamponneuses.
Vous visualisez le concept? Alors vous approchez de l'instabilité de chacune des confrontations entre Lexi et Franck. Mais il est difficile de s'ignorer et plus encore de se faire la guerre quand on travaille ensemble et que la réussite de toute l'équipe repose sur la cohésion.
Et je ne parle même pas des sentiments, entre nostalgie et attirance magnétique qui unissent les deux anciens amants autant qu'ils les séparent. le cheminement que l'auteure a choisi pour eux colle parfaitement à ce qu'il fallait pour que je m'attache à ce duo improbable et que je monte en stress dans l'attente d'un point d'équilibre bien improbable.
Improbable n'est pas impossible. Je ne vous dirai rien du point de bascule. Je l'avais certes supposé. Il n'empêche qu'il m'a saisie et fait l'effet d'une grande baffe. Et je crois que je ne suis pas seule.
J'ai aimé, à partir de là, la progression supersonique entre les deux héros et là, c'est leur relation que j'ai trouvé aussi hypnotique que lumineuse. Celle qui permet de faire le pont entre ceux qu'ils ont été, dix ans plus tôt, et ce qu'ils doivent redécouvrir, reconstruire. C'est comme lorsqu'on revoit un film de familles, qu'on croit se souvenir de tous les détails, jusqu'à ce qu'on réalise qu'ils ont été déformés par nos propres filtres. Sauf qu'à la différence de beaucoup, Franck et Lexi ont le privilège d'une deuxième prise et j'en ai ressenti un vrai pincement au coeur. Non pas que je rêve un instant d'une deuxième chance avec l'un des crapauds qui ont croisé mon chemin avant mon prince charmant, (oh que non!) mais parce que ces deux-là méritent une deuxième chance et que parfois, le sort est favorable.
Et puis il y a les "petits" plus qui, dans ce cas, sont plus que des anecdotes. J'ai été émue du lien entre Franck et sa famille, de la façon dont il s'implique auprès des siens. Si les premiers chapitres montrent l'image qu'il veut donner de lui, celle du ténébreux sans coeur, dès l'instant où il ouvre les portes à son univers, quel coup de foudre pour tout l'être qu'il est! (si si, je vous jure, pas que pour son physique plus qu'avantageux).
J'ai fondu pour le coeur qu'il met alors à nu sans hésiter. Ténébreux, lui?
J'ai eu un crush pour les tribus de coeur, qui épaulent nos deux terribles et les aiment assez pour les mettre en garde contre un retour de flamme tout autant que pour couvrir un coup de folie.
J'ai appris, presque par hasard, que deux d'entre eux figuraient déjà dans le précédent roman de Jeanne Pears. Je ne l'avais pas encore lu. Cette lacune n'a en rien pénalisé ma lecture, mais vu le coup de coeur que m'a inspiré cette histoire et le talent de son auteure, c'est une lacune que j'espère prochainement combler.
Et que je vous relaterai sûrement, emportée par l' Haletant Objectif Talent de Jeanne Pears

Lien : https://melimelodegwen.fr/in..
mamary57
  29 septembre 2019
Lexi Hollner, psychologue des plus demandée, va intégrer l'équipe des Blackhawks pour aider les joueurs à contrôler leur colère. Ce qu'elle fait depuis des années aurait pu être simple mais elle va devoir travailler avec celui qui a brisé son coeur des années plus tôt.
En effet, Franck est un hockeyeur des plus talentueux, il est beau, charmeur, mais autant en colère sur la glace que dans la vie, il n'arrive toujours pas à tirer un trait sur la trahison qu'il a subit il y a dix ans et quand celle qui en est l'instigatrice revient dans sa vie et surtout au sein de son job, il va tout faire pour comprendre pourquoi elle l'a trahi comme ça.
La jeune femme a tourné la page, mais va vite comprendre que ce n'est pas le cas de son ex, même si elle savait que ce ne serait pas facile de travailler avec lui, elle était loin de s'imaginer à quel point. Franck est en colère, il le montre et pas que sur la glace, il ne supportera pas que sa famille de coeur puisse s'accoquiner avec la jeune femme, pour lui pas question qu'elle s'en tire sans en découdre.
Nos deux protagonistes vont vite constater que l'attirance et le lien qui les unissait dix ans plus tôt sont toujours présents, mais comment faire pour oublier le passé, tous les deux se sentent trahi, tous les deux en veux à l'autre et quand l'ennemi refait surface, comment faire pour se protéger ?
Lexi est une jeune femme qui arrive vite à s'intégrer à cette famille, cette équipe de gros durs que sont les Blackhawks même si son ex lui met des bâtons dans les roues, elle va être forte, se protéger des attaques de ce dernier et tous faire pour l'aider à gérer sa colère contre celui qui le fait enrager sur la glace comme dans la vie depuis ce fameux soir où tout a basculé.
En dix ans beaucoup de choses changent et surtout le caractère des gens, alors ces dix années de séparations ont-ils permit à nos protagonistes de mûrir et de prendre du plomb dans la tête ?
On va vite comprendre que Lexi cache quelque chose derrière cette carapace qu'elle s'est forcé. Franck va vite la pousser dans ses retranchements mais sera-t-il prêt à affronter le secret de la belle ? Et arriveront-ils à surmonter toutes les épreuves pour repartir sur de bonnes bases ?
Entre la colère et l'amour, la barrière est très fine.
J'ai beaucoup aimé ma lecture, je me demandais bien ce qu'avait pu se passer entre Lexi et Franck et sérieusement je suis tombé des nus quand je suis arrivée au dénouement, je ne me serais jamais douté de ça, l'auteure a su nous plongé dans une histoire prenante, une histoire qui nous retourne, une histoire qui nous donne espoir. Ce fut vraiment un très bon moment passé en compagnie de Lexi et Franck.
Le titre est vraiment très bien trouvé, Franck est un personnage qui referme beaucoup de colère en lui et celui qu'il affronte depuis dix ans en rajoute une couche à chaque fois.
Hypnotique : son regard l'est et ce n'est pas les femmes qui diront le contraire et encore moins son ex.
Obstiné : il est prêt à tout pour savoir ce qui est passé dans l'esprit de Lexi pour qu'elle le trahisse comme ça.
Ténébreux : c'est ce qui fait son charme, mais attention à ne pas trop en jouer car dans la vie il faut savoir aussi briller pour avoir ce que l'on veut.
HOT : c'est indéniable, le sex-appeal est à son apogée chez ce joueur mais attention à ne pas se brûler.
Ce livre regroupe tout ce que j'aime dans une histoire, un secret, des non-dits, de la jalousie, une tension et des personnages ayant de fort caractères.
La plume de l'auteure est des plus fluides, les mots qu'elle emploi noous plonge dans un univers des plus fabuleux, elle arrive à nous décrire ce qui se passe comme si nous y étions et pour ça je la félicite, je n'ai eu aucun mal à m'imaginer les scènes sur la glace et ça m'a donné envie d'assister à des matches de hockey (ok j'avoue j'imagine trouvé des spécimens aussi attirant que les Blackhawks).
lesetoileesdesbibliotheques
  28 août 2019
Lexi Hollner a beaucoup souffert de la trahison de FBI, Franck. Mais cela, c'était avant. Lexi a tourné la page depuis. Aujourd'hui, c'est une psychologue affirmée et toutes les structures concernées la courtisent pour l'intégrer dans leurs équipes. Mais, une sort du lot et elle n'hésite pas à tenter cette nouvelle expérience auprès des Blackhawks à rajouter sur son C. V déjà si bien étoffé.
Seul point noir au tableau, cette mission s'avère pénible car, cela implique des retrouvailles avec son ex. Celui qui aurait dû être son soutien, l'a déçue au plus profond d'elle-même. Aujourd'hui, elle pense s'en être bien sortie malgré la douleur de la trahison qui lui reste collée à la peau. Mais, sa carrière compte plus que toute autre considération. Et si elle doit faire face aux fantômes du passé, soit, elle est prête à en découdre. Et advienne que pourra !
Franck, le prince des patinoires, le chouchou de ses dames et l'élément perturbateur au sein des Blackhawks. Il est aussi talentueux que bagarreur né et gérer la colère qui gronde en lui devient de plus en plus compliqué. Ce qui nuit clairement à la cohésion du groupe. La team est en difficulté et une thérapie s'impose. Et c'est là que Lexi Hollner entre en jeu.
Mais, est-ce bien judicieux de rassembler l'huile et le feu dans le même endroit ? Si Lexi, a vite trouvé sa place au club et et a été acceptée comme un membre intégrant de l'équipe, il n'en est pas question pour FBI. La présence et l'intégration de son ex, la femme qu'il a aimée et qui l'a trompé avec l'ennemi, le met autant en émoi qu'en colère ! Ce qui n'est pas pour améliorer la situation. Ces émotions demeurées qu'elle fait naître en lui et qu'il gère si mal impactent son jeu surtout quand l'ennemi en question, son pâle rival de toujours, fait tout pour le pousser hors de lui et hors de la patinoire !
Quand le manque de confiance, les non-dits et un terrible secret s'en mêlent, l'amour ne suffit plus pour préserver la pérennité d'un couple. Et cela, Lexi et Franck l'ont appris à leurs dépens ! Mais, ont-ils assez mûri aujourd'hui, pour réparer ce qui a cassé ? Dépasseront-ils leurs différents pour parler du passé et faire triompher l'amour ?
H. O. T : Hypnotique, Franck, l'est inévitablement et Lexi n'aura qu'à bien se tenir ! A priori, elle ne pourrait que pardonner contre une bonne dose de cet attrait qu'il exerce encore sur elle.
Obstiné, encore heureux. C'est cette qualité qui lui permettra peut-être de reconquérir le coeur de sa dulcinée. Car, obstinée, Lexi, ne l'est pas moins ! Il y a du boulot sur la planche Franck, à toi de jouer !
Ténébreux, et pas qu'un peu. Reste à déterminer si c'est un atout dans son manche ou un désavantage qui nuira à son avancée dans la croisade qu'il mène contre son pire ennemi ! La balle est dans ton camp Franck pour t'en servir à bon escient ! Cap ou pas cap ?
Je pourrais rajouter pleines d'autres qualités qui pourraient vous motiver à découvrir la personnalité attractive et attachante de FBI. (Celle de Lexi n'a pas démérité, soyez-en rassurées). Mais, je vous laisserai le découvrir par vous-même. Sinon, il n'y aura plus de mystère.
Tout ce je pourrais vous divulguer, C'est que H.O.T est un agréable plongeon dans l'univers brut au décoffrage d'un sport empli de testostérone. Décrit avec tant de réalisme qu'on a l'impression d'être au coeur de l'action. On a une perception palpable de l'odeur rance de la sueur dans les vestiaires, de la liesse dans les gradins, le bruit de la crosse qui heurte la balustrade, les crissements des patins sur la patinoire, l'envolée du palet... L'ambiance est électrique et addictive.
En bonus, la plume de l'auteure est tout en simplicité mais, d'une fluidité ne laissant point au temps mort de s'installer.
Retenez votre souffle et rentrez dans un monde où améliorer ses states valent tous les coups bas. Tout est bon pour faire fauter l'adversaire, allant jusqu'à faire outre du règlement
Un règlement des comptes au détriment du Fair-play où rien ne vous est épargné. . Jalousie, échange de coups de coude traîtres, slashing, corps à corps non dénués de conséquences. Juste pour le fun et pour épater la galerie. du show fortement demandé au grand plaisir des fanatiques de la Crosse. Si le face-face entre les protagonistes s'est avéré explosif, celui de la patinoire l'était à son paroxysme !
Sans oublier de mentionner la présence de la bande de la coloc que j'ai kiffé retrouver ! Émotions, rebondissements et sensualité au rendez-vous, et vous, l'êtes-vous ? Pas encore ? Il n'est pas trop tard, ne résistez pas à la tentation de cette si belle histoire de seconde chance et d'un si bel amour qui a aimanté Franck et Lexi depuis plus de dix-ans et qui n'a pas résisté à la distance ni au passage du temps.
Merci aux éditions Addictives pour l'envoi du service presse numérique de H.O.T que j'ai pris hautement plaisir à lire !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Wordsoflove
  23 août 2019
Lexi et Franck se sont quittés de façon très douloureuse pour l'un comme pour l'autre, chacun avec sa rancoeur et ses blessures. Quand Lexi est embauchée dans le club de Hockey des Blackhawks de Chicago dix ans plus tard, elle sait qu'elle va devoir travailler avec Franck... mais cette opportunité n'est pas négligeable. Franck lui n'est pas de cet avis en découvrant avec ses coéquipiers cette femme venue pour travailler avec eux sur leur agressivité.
J'ai commencé à lire le livre en ayant que peu de temps devant moi, cela était sans compter sur l'écriture de l'auteure qui est fluide mais surtout addictive, il est difficile de poser son livre tant on a envie de savoir comment cela va se passer. L'alternance de points de vue apporte une richesse au récit, ce que j'apprécie vraiment. de ce fait, les rancoeurs et les blessures de chacun nous sont dévoilées de façon détaillée, ce qui m'a vraiment touchée. Les sujets graves qui sont abordés le sont avec justesse et j'ai vraiment aimé le discours de Franck lors de la soirée.
Lexi est une jeune femme forte, ses blessures lui ont permis de se construire, même s'il reste quelques failles dans sa carapace. S'intégrer dans une équipe de sportifs masculins bourrés de testostérone, il ne faut pas être une midinette, et elle s'en sort bien. Son amitié avec Selma est un point d'ancrage fort. Sa faiblesse... Franck et leur histoire passée, pas vraiment finie, mais même sur ce point-là, elle sait faire face ... du moins un temps.
Franck, c'est un joli coeur, un beau mec qui le sait et qui l'utilise quand il en a besoin. le hockey est toute sa vie, mais il a aussi une famille aimante, qu'il aime en retour, et des amis d'enfance qui le soutiennent envers et contre tout. Franck a du coeur et, sous ses airs de gars bourru, on sent bien qu'il est autrement, lui aussi a été blessé et n'a pas oublié Lexi, il se protège comme il peut.
Leur jeu du chat et de la souris, chacun souhaitant protéger son coeur contre un nouvel éclat, est intense. J'ai aimé la façon dont cela est décrit en douceur et en finesse. le secret de Lexi, je m'en suis tout de suite doutée et j'avoue avoir eu quelques réticences envers Franck qui clame son Amour depuis le début de leur relation mais qui ne lui accorde pas sa confiance, bref ce Kane aura réussi son coup mais tel est pris qui croyait prendre.
J'ai beaucoup aimé les chapitres de la fin, j'apprécie toujours de savoir ce que font et ce que deviennent les personnages.
J'ai vraiment apprécié de retrouver les personnages de Colocs et sex friends, je n'ai pas fait le rapprochement tout de suite... j'avais l'impression de connaitre Jordan et Sarah et les interactions entre le trio d'ami, il a fallu attendre la pendaison de crémaillère pour que les jumeaux se rappellent à mon bon souvenir, et quel plaisir!!!
Les relations amicales sont dépeintes de façon à ce qu'on s'attache à tous. Chacun dans son rôle d'ami, de confident, de soutien, ces amitiés indéfectibles sont vraiment belles.
Si vous aimez le hockey, les héroïnes qui savent ce qu'elles veulent, si vous aimez les histoires d'amour qui ne commencent pas toujours sur le bon pied mais qui finissent par vous faire fondre, les amis qui sont toujours présents solides comme des rocs!, Ce livre est fait pour vous!
Lien : https://wordsoflovebooks.jim..
Kremanna
  05 décembre 2019
Après le premier chapitre j'ai continué la lecture parce que l'histoire commence bien.. Mais chapitre après chapitre j'attendais l'intrigue qui n 'est finalement jamais venue.
C'est un récit plat, sans rebondissements d'une histoire qui aurait pu donner quelque chose. le style d'écriture est moyen et aurait pu passer si le fond de l'histoire en valait la peine.
Perte de temps.
LiliMatolineLiliMatoline   14 août 2019
Chapitre 1

Franck

«...– Qu’est-ce que tu fous ? demande-t-il.

– Vous êtes trop lents, je me casse ! Ça fait déjà dix minutes que j’attends.

– Tu es sûr que tu t’es lavé ? me titille-t-il.

– Hein hein, grimacé-je alors que Nathan, notre capitaine, passe à côté de moi.

– Frank ! Attention ! s’exclame-t-il.

C’est trop tard, je viens de percuter quelqu’un et vu le « merde ! » qui s’échappe, ce n’est pas un de mes coéquipiers mais une femme. Quand je me retourne, une rousse au carré flou, accroupie, tête baissée, est en train de ramasser des documents. Je me précipite aussitôt pour l’aider, emmerdé

– Excusez-moi, j’aurais dû regarder où j’allais !

L’inconnue est focalisée sur les papiers éparpillés partout, elle m’ignore. Des pieds passent de chaque côté de nous. Maintenant, avec cette connerie, je vais être le dernier à arriver ! Alors que je lui tends les derniers documents, mon regard tombe sur le dessus de sa main et j’arrête brusquement de respirer. Mon cœur marque un temps d’arrêt, un bourdonnement sourd résonne dans ma tête. Je m’empare de ses doigts et caresse du pouce la petite marque de naissance en forme de croissant de lune et les trois grains de beauté à côté qui font image d’étoiles.

– Lexi ? demandé-je d’une voix très rauque, bien plus que d’habitude.

Putain ! Putain ! Putain! ...»
LiliMatolineLiliMatoline   14 août 2019
Chapitre 4 :
Lexi
«… Le fil de mes pensées est arrêté par Frank qui est en train de faire le pied de grue devant ma porte de chambre.
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d’avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.
Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.»
mamary57mamary57   29 septembre 2019
— Qu’est-ce que tu fais là ?
— J’aimerais te dire deux mots.
— À cette heure-ci ? Sûrement pas. On parlera lors de notre prochaine séance.
— Je croyais que je n’étais pas sur ta liste !
— Je viens de changer d’avis
— Je peux savoir combien de temps ça va durer ce cirque ? Ça n’est pas suffisant que tu emménages dans MA VILLE, que tu débarques dans MON ÉQUIPE, que tu t’immisces dans MA VIE, il faut aussi que tu fasses du charme à MES COÉQUIPIERS !
— Je leur fais du charme ? Mais tu délires complètement ! Je crée des liens avec des personnes que j’apprécie et qui m’apprécient en retour. Ils se sont trompés sur mes intentions au départ, ils se rendent compte que je peux les aider. Ce qui n’est visiblement pas ton cas. Arrête deux secondes de jouer les martyrs, tu veux ? Cela ne te mènera nulle part. Cette situation, fais-je en désignant l’espace entre nous deux, c’est toi qui en es le responsable. Si cela ne te convient pas, tu peux partir. C’est un peu ta spécialité après tout.
Je m’empresse d’ouvrir la porte de ma chambre et la lui claque au nez.