Éditeur : Jets d'Encre (01/07/2010)
Au fin fond d'une forêt, un jeune homme, Akar, a grandi à l'écart du monde peuplé. En parfaite harmonie avec la nature, il parle aux arbres, tutoie les étoiles et chante avec les oiseaux. Un jour, poussé par son destin, il quitte ce lieu idyllique et son chemin le conduit dans le chaos d’une ville, au milieu d'humains agités de bien d'autres occupations que celle d'écouter le vent. Il va les observer, tenter de les comprendre, si ce n'est de les aimer… Mais va-t-il ... >Voir plus

Citations & extraits (1) Ajouter une citation
WhittWhitt26 avril 2013
Akar se sentit étrangement apaisé. Il constata alors qu’il percevait à nouveau le langage sans mots des arbres qui lui chuchotaient des promesses de leurs nombreuses voix.
« Pourquoi nous as-tu fermé tes oreilles, Akar, Akar? Nous n’avons cessé de te parler, mais tu ne nous entendais plus. Akar, tu trouveras Neige, Neige te trouvera; là-bas dans la grande forêt, Tiu-Huut chante pour toi tandis que Coeur-de-la-Forêt rêve en dormant. Akar! cette journée n’est-elle pas belle, cet instant sublime n’est-il pas merveilleux, n’est-il pas le seul qui compte, le seul qui existe? »