ISBN : 9791026203995
Éditeur : Librinova (17/02/2016)

Note moyenne : 2.75/5 (sur 4 notes)
Matthew a 26 ans et tout pour être heureux : des amis, des groupies, une carrière de rock star qui décolle et un métier de mannequin pour joindre les deux bouts. Mais il n'a aucune conscience de son charme : humilié et harcelé par ses camarades de classe quand il était au collège, il garde de son adolescence un manque maladif de confiance en lui et une mélancolie qui le ronge malgré son apparenté gaieté. Quand il s'amourache de Freddie, croisé sur une app de rencont... >Voir plus

Uneetoilereveuse
  18 juillet 2016
Tout d'abord, j'ai été super heureuse de recevoir un livre d'une maison d'édition !
Le résumé m'a beaucoup attiré, car comme vous avez pu le voir, il parle d'un sujet sensible et d'actualité. On a très rarement le point de vue des garçons dans les histoires à l'eau de rose, alors avoir le point de vue de deux garçons m'a semblé super original et donnant la possibilité d'apprendre à mieux les connaître... Si c'est possible !
J'ai commencé le livre, et j'ai un peu été refroidi par le style. En effet, ce n'est pas romancé, mais des textos qui sont envoyés. Cela aurait pu ne pas me gêner, mais c'est tourné de façon assez lourde à mon sens. Quoi qu'il en soit, pour le réalisme de l'histoire, il a bien fallu que ce soit un langage simple, des tournures de phrase rapide comme un vrai texto. Heureusement, je ne crois pas avoir vu d'abréviation ! Mais j'y ai vu des smileys, ce qui peut plaire à certaines personnes, mais à moi, moyennement. Normalement, la ponctuation suffit pour faire comprendre les émotions des personnages, mais encore une fois, c'est pour le réalisme, donc c'est bien d'y avoir pensé !
Les personnages, quant à eux, sont attachants. On a d'un côté le bad boy sûr de lui qui a tous les mecs qui veut, et de l'autre côté le beau garçon qui manque de confiance en lui. Ces deux personnages sont amis très proche, et éprouve tous les deux des sentiments l'un envers l'autre. J'ai été un peu déçu d'apprendre qu'ils s'aimaient si vite, c'était trop prévisible. L'intrigue se jouait donc plus que sur comment vont-ils réussir à se mettre ensemble ?
J'aime énormément l'évolution de Clément, le 'Bad boy', qui nous apparaît sous trois points de vue : le sien, qui nous montre un qu'il est fragile et de plus en plus amoureux, le point de vue du meilleur ami soit Math, qui ne se rend pas compte qu'il l'aime clamant qu'il n'est pas sérieux et ne veut pas de relation sérieuse. La chose que j'aime moyennement, c'est le fait qu'on ne sache pas ce qui se passe en dehors des textos. On a envie d'être avec eux à ces soirées et de voir un peu plus en détail leur aventure, c'est très frustrant. Ce roman nous fait vraiment prendre conscience qu'on a souvent le bonheur a porté de main voir sous nos yeux, mais qu'à toujours vouloir chercher des excuses, on risque de passer à côté de ce qui peut vraiment nous rendre heureux, ou pire risquer de perdre quelqu'un à cause de ça. Quand on se cherche des excuses, après on doute, on hésite, et on finit par renoncer. Quand le mental a peur de sortir de sa zone de confort, on doit dépasser ses peurs pour réaliser sa vie !
Le style d'écriture, malgré ce petit problème d'écriture est très fluide et très agréable.
Je donne à ce livre la note de 7/10, car elle est vraiment très intéressante, très sensible, mais un peu trop prévisible à mon goût, et la présentation en texto m'a pas mal freiné dans ma lecture. Néanmoins, ce tout nouveau point de vue d'une relation entre deux hommes m'a vraiment enchanté, et fait découvrir un univers qui m'est totalement inconnu.

Lien : https://uneetoilereveuse.blo..
monparadisdeslivres
  15 avril 2016
Une première pour moi pour ce genre de roman. « Trop bien pour moi » de Jeanne et Louise Corolle. Non pas à cause du genre M-M mais au niveau du style d'écriture. Un style et une structure du livre qui sont particuliers voir même innovants et audacieux …
L'histoire de Matt et Clément. Deux amis que tout oppose. le premier est un jeune chanteur dans un groupe Rock. Il est super timide et est en manque de confiance. le second c'est un mannequin ultra sexy qui ne connait que les relations d'un soir. Si le premier n'est pas conscient de sa beauté, Clément lui le voit parfaitement et a de plus en plus de mal à gérer cette attirance. Et pourtant il aura suffit d'une soirée pour que tout change entre les deux amis …
Avec une plume rafraîchissante et prenante, le duo d'auteur nous offre là un roman atypique et bien singulier. Une intrigue qui tient la route et qui est narré d'une manière très spéciale. Car tenez-vous bien on suit l'histoire via des échanges de SMS entre nos héros ainsi qu'avec leurs amis. Je vous rassure tout de suite surtout à ceux qui ne sont pas fan de ce phénomène, tout est bien écrit et bien mis en forme pour que tout lecteur puisse comprendre. Je dois avouer que si au début je fus un peu perplexe de lire un roman intégral de ce genre. Au fil des pages, j'y ai pris goût et je me suis beaucoup amusée.
Les protagonistes sont intéressants et vont vous surprendre par bien des manières. L'histoire de Matt est très touchante. On ne peut que craquer pour Clément. Et pourtant à certains moments, leurs comportements vont vous agacer voir même vous exaspérer au plus haut point à cause de leur immaturité. Chose étonnante, je trouve que cela donne un peu de piquant à l'histoire. Une relation haute en couleurs et des plus complexes. Une indéniable attirance et pourtant aucun n'ose avouer ses sentiments. Mais notre duo d'enfer peut compter sur leur amie qui sera toujours là pour l'un comme pour l'autre.
« Trop bien pour moi » est une belle découverte. Un roman inédit pour moi. Et malgré quelques petites longueurs on passe un bon moment de lecture. Donc si vous recherchez quelque chose de nouveau ou d'avant-gardiste ce livre est fait pour vous !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1xg
3Moopydelfy
  02 mai 2016
....le ton pose une histoire d'amour qui possède des qualités. Elle met en scène deux jeunes hommes Matt et Clément attachants. Deux héros qui gagnent peu à peu des points. L'évolution de leur relation se suit à travers leurs échanges de messages et ceux de leur entourage. Matt le vilain petit canard sorti de sa chrysalide a du mal à oublier le passé. Il manque de confiance en lui. Il se retient et peine à lâcher prise à ses sentiments pour Clément. Ce dernier a tout pour faire flamber la rétine, beau comme un dieu grec, le mannequin a tout pour séduire, comment peut-il envisager une romance avec lui, le petit canard? Les auteures amènent les liens habilement, comme les questionnements des deux héros, leurs doutes, leurs peurs, leur attirance, leur amour…
Paradoxalement, j'ai parfois eu l'impression d'avoir deux immatures devant moi qui se brouillaient pour des broutilles, j'ai aimé ce ressenti, car j'ai eu la sensation de voir les deux héros tenter de garder pieds, de s'ouvrir à l'autre sans savoir vraiment comment. Difficile d'apprivoiser un être cher quand celui ci a été blessé avant nous, quand il ne croit en rien et surtout pas en lui, à ses attraits. le couple formé a un côté mignon, attendrissant. Leurs SMS donnent du mordant au récit. Trop bien pour moi sort de l'ordinaire. Il pourra séduire un panel de public davantage que moi. Je reste un petit peu sur ma faim.
Au final, j'ai lu une histoire d'amour M/M moderne qui utilise les moyens de sa génération pour s'exprimer, plaisante à découvrir.

Lien : http://www.newkidsonthegeek...
les-lectures-de-titou
  15 juillet 2016
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Je sais pas trop quel est mon sentiment ! Pour être honnête par moments je suis un peu déçu en fait. Je me dis ok c'est donc ça l'amour ? Il me manque quand il est pas là et c'est trop bien qu'on soit fourrés dans les bras l'un de l'autre mais je me suis habitué trop vite à lui, et puis comme on est amis au départ on se taquine beaucoup, un peu trop à mon goût.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Mais en fait je crois que ça m'énerve de pas avoir été amoureux de lui avant de savoir que LUI était amoureux de moi. J'ai pas eu le temps de languir, de rêver qu'il me prenne dans ses bras, d'interpréter ses regards et d'espérer qu'ils soient pleins d'amour... Je trouve ça super dommage parce que c'est censé être la meilleure partie ! Enfin si quand même au début j'ai eu pas mal de moments de doute, avant qu'on se mette ensemble.. Mais ça a pas duré longtemps et c'était pas vraiment fondé puisqu'il me répétait tout le temps qu'il était dingue de moi.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Ça m’énerve les gens qui disent qu’il faut pas croire au prince charmant ! Chacun a une conception différente du prince charmant et je suis sûre que chacun finit par le trouver ! Et toi tu finiras bien par être le prince charmant de Matthew… en plus pour le coup tu ressembles vraiment au prince Philippe dans La Belle au Bois dormant.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Notre nuit a été pareille que celle d’avant. Il s’est encore levé hyper tard. Pour lui dire au revoir je l’ai pris dans mes bras, il les a à peine refermés sur moi, après j’ai tenté de lui faire un bisou et il y a pas répondu du tout. Il m’a pas embrassé quoi, pas une seule seconde.
rkhettaouirkhettaoui   01 juillet 2016
Ça me fait juste mal au cœur qu’il se mette à ce point le doigt dans l’œil et qu’il croie encore au prince charmant.