AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Guillaume Bonnaud (Illustrateur)
EAN : 9782915418088
109 pages
Désiris (12/09/2007)
4.5/5   2 notes
Résumé :

Le premier ouvrage traitant de tous les aspects du travail avec des chaussons de pointe. Vous y trouverez un bref historique truffé d'anecdotes ainsi que des notions d'anatomie du pied et ... du chausson. Sa technique de fabrication n'aura plus de secret pour vous. Les petits trucs des danseuses professionnelles vous seront dévoilés avec quelques exercices pour travailler vos pieds et éviter les problèmes. L'ouvrage s'achève ... >Voir plus
Que lire après Chaussons de pointesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une petite pépite pour les aficionados de la danse classique dont je fais partie. Tout sur le chausson, sur la pointe, avec moult anecdotes et photographies en noir et blanc. Anatomie, travail des muscles, pied, cheville, échauffement, tout est important. Ce petit livre nous apprend comment prolonger la vie des chaussons, résistance, souplesse, force, équilibre, c'est valable pour le pied, mais pour le chausson également, trucs et astuces de danseuse, de professeur, de podologue.... Bref, un livre à posséder si vous aimez la danse.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Le cambrion d'acier, utilisé il y a encore quelques années, pour durcir au maximum la semelle, a pratiquement disparu et bien heureusement car une telle "épine dorsale" du chausson n'avait aucune flexibilité et pouvait causer de gros problèmes au pied de la danseuse, bloqué dans une structure trop rigide.
La force de la cheville et de la voûte plantaire reste seule responsable du pied : cependant, certaines chorégraphies demanderont aux danseuses professionnelles des chaussons plus durs, d'autres plus souples.
Commenter  J’apprécie          10

>Fabrications pour utilisations spécifiques (66)
autres livres classés : Danse classiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus

Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
278 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}