Les Enchanteurs (Le secret des âme... tome 1 sur 3
(07/10/2019)
Alara a dix-huit ans. L'heure est venue pour elle de se confronter à l'épreuve initiatique de son clan. Depuis son enfance, l'adolescente rêve de devenir une Enchanteresse aux pouvoirs sans limite. Elle sait que, pour l'instant, rien n'est joué. Son destin reste encore à écrire. Entourée de son meilleur ami, Jaoven, Alara résistera-t-elle à la terrible épreuve qui l'attend ? Parviendra-t-elle à percer le Secret des Âmes Perdues dont elle fait partie ? Surtout, Jaove... >Voir plus
Que lire après Les Enchanteurs, tome 1 (Le secret des âmes perdues)Voir plus
Bon bon, encore une saga génial signé Amélie.

Encore une fois, l'auteur a su me transporter dans son univers. Si au départ, j'ai eu peur en me disant que ça serait peut-être du déjà vue avec, c'est autre roman, il n'en est rien.

Nous entrons sur la presqu'île où les apparences sont vraiment trompeuses, ou complot et rebondissements rythme l'univers. C'est une histoire plutôt riche ou la magie prend une place plutôt importante. Il y a beaucoup d'éléments à prendre en compte dans ce premier tome, mais ça nous permet de prendre pleinement par a l'aventure.

J'ai voyagé a travers les yeux d'Alana aussi confuse quel sur cette île dont elle a vu le jour. Aussi courageuse que généreuse, c'est un personnage que j'ai beaucoup aimé.
Avec Jaoven, j'ai eu beaucoup plus de mal au début, car au travers des yeux d'Alana, il avait des choses à cacher, il s'est avéré, une, la situation était plus compliquées qu'ils y paraissent. C'est un personnage mystérieux, j'ai hâte de savoir ce qu'il va advenir de lui.
Wow ! Ce seul mot peut décrire absolument tout le livre. C'était beau, émouvant, plein d'espoir et terriblement addictive. J'ai tout simplement adoré et dévoré ce roman incroyable. La plume de l'autrice est fluide, sublime et à travers ses mots j'ai pu ressentir des émotions que j'adore ressentir dans un livre. Je ne vous le cache pas c'est un coup de coeur. Les personnages étaient magique et très attachants. Même si j'avoue que j'ai ma petite préférence pour Alara que j'ai adoré. Mais j'ai aussi adoré Audren. En ce qui concerne la fin du roman... Elle est juste... Horrible... Trop hâte d'avoir le tome 2 en espérant l'adoré autant que j'ai adoré celui-ci. Un livre que je vous recommande à 2000%.
Alara et Jaoven sont intrigants et sympathiques. Très bonne lecture.

J'aime bien le renversement de situation et c'est vraiment inattendu (je ne dis pas de quoi il s'agit pour ne pas spoiler).

En plus, l'auteure est fort sympathique et accessible lors des dédicaces (vue 2 fois pour 2 sagas différentes) et j'ai même eu droit à des posters dédicacés offerts, des autocollants et des flyers marques page ^^

Audrey
C'était une lecture plutôt sympathique !
L'écriture est fluide et se lit très facilement. J'ai néanmoins remarqué quelques fautes d'orthographes, mais elles étaient rares et ne gênaient donc pas vraiment ma lecture.
L'univers dans lequel nous sommes plongés est intéressant, plutôt riche et rempli de mystères. La magie y prend une place très importante, et j'ai bien apprécié la manière dont elle est pratiquée.
J'aurais peut être aimé que les personnages soient un peu plus développés, car je ne me suis pas forcément attachée à eux, mais j'ai tout de même bien aimé les suivre tout au long du roman.
En ce qui concerne l'histoire en générale, l'intrigue était intéressante. Il y a beaucoup d'éléments à intégrer et à comprendre, mais ça nous permet de ne pas nous ennuyer et de prendre pleinement part à l'aventure.
En bref, c'était une bonne lecture, que je recommande aux amateurs de fantaisie ado !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Magique

La vie vaut la peine d'être vécue pour des moments comme ceux-là