Les passionnés de bouquins (17/12/2014)
4.33/5   6 notes
Clara, Dan et leur enfant Hugo forment une famille unie.
Mais dans l'ombre, le mal est à l'oeuvre. Il s'immisce entre eux, provoquant le chaos : Dan se retrouve séquestré dans l'arrière-cour d'un immeuble lyonnais. Quant à Clara, outre la raison, c'est son fils qu'elle risque de perdre.
Il faudra bien plus que la détermination d'une amie de Clara et l'intégrité d'un représentant de l'ordre pour les sauver de l'abîme dans lequel un manipulateur, aussi t... >Voir plus
Que lire après L'arrière-courVoir plus
L'arrière-cour est un thriller dans lequel on ne peut faire confiance à personne. Clara se retrouve embarquée bien malgré elle dans une spirale infernale. Elle pense faire un choix judicieux pour l'équilibre de sa vie de couple, mais elle finit par ne plus distinguer la réalité du délire.

Elle est avec sa famille, la cible d'un terrible manipulateur et va devoir faire face à ses erreurs, si elle veut sauver Dan, son compagnon et Hugo son fils.

une histoire palpitante qui gagne en intensité, dans laquelle nous entraîne l'auteur, une course contra la montre pour sauver Dan de son passé.

Des personnages attachants, comme le petit Hugo et William, le garde Champêtre.

Un roman que l'on dévore afin de comprendre le sens de toute cette mise en scène qui se déroule près de Lyon.

Une étonnante machination à découvrir.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Dan mène une vie de famille simple avec Clara et le fils de celle-ci, Hugo. Alors, que s'est-il passé pour qu'il se retrouve piégé dans l'arrière-cour d'un immeuble désaffecté et que sa fiancée semble souffrir de pertes de mémoire ? Chacun de leur côté, ils vont devoir trouver les ressources nécessaires pour se sortir de cette situation et découvrir la vérité…
Un thriller psychologique mené tambour battant dans les rues du vieux Lyon.
Ce qui m'a plu, c'est de me perdre dans les nombreuses manipulations perfides dont font les frais Dan et Clara, jusqu'à découvrir le fin mot de cette sombre histoire de vengeance.
J'ai aimé le personnage de Dan qui arrive à dépasser son découragement du début pour trouver l'énergie indispensable à sa survie mais aussi pour faire face à son passé.
Clara, quant à elle, est un peu trop naïve et a bien du mal à discerner le vrai du faux. Grâce à l'aide de sa meilleure amie Cynthia et de William, un garde champêtre, elle parvient néanmoins à mener l'enquête pour découvrir ce qui est arrivé à son compagnon.
Un premier roman réussi pour l'auteur qui parvient à maintenir le suspense jusqu'au dénouement final !
Je dois avouer que si j'avais vu ce livre en librairie, je ne me serais sans doute pas arrêtée dessus, car je trouve la couverture sombre et pas très jolie. Mais finalement, heureusement que je l'ai lu car le roman est génial et surtout, la couverture est celle qu'il faut! Elle représente tout à fait l'atmosphère qui ressort de ma lecture.

Ce thriller psychologique est une merveille! Je me suis régalée en le lisant. le suspense est à son comble, il nous tient en apnée du début à la fin. L'auteur a su nous révéler des choses petit à petit, au fil des pages et des chapitres qui défilent, sans toutefois nous mener au dénouement complètement inattendu.

Nous rencontrons pas mal de personnages, j'avais peur de me perdre un peu mais finalement, ils ont tous leur place dans ce thriller, ils mènent tous quelque part, ils ont tous un rôle important et surtout, je me suis attachée à plusieurs d'entre-eux.

Un thriller psychologique très sombre, envoutant, surprenant et très bien ficelé!
Lien : http://leslecturesdemaryline..

L'arrière-cour vient de se voir attribuer le Prix Canut 2016