MxM Bookmark (21/11/2022)
4.21/5   26 notes
Une comédie romantique et épicée aux saveurs de Noël.

Joona a un problème... en fait, deux.

Le premier est la définition de sa relation avec Kasey. Car, bien qu’ils vivent quasiment ensemble et partagent une relation forte depuis presque un an, Kasey s’évertue à rejeter le terme couple pour celui absurde de sexfriends.

Son second problème – le plus urgent – est le quiproquo qui l’amène à passer ses vacances de Noël dans l... >Voir plus
Que lire après Noël rime presque avec je t'aimeVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (17) Voir plus Ajouter une critique

4ème lecture de mon auto-challenge de noël ! Et on continu sur la lancé de ma précédente lecture avec une nouvelle très bonne lecture !
De quoi ça parle ? « Une comédie romantique et épicée aux saveurs de Noël.
Joona a un problème... en fait, deux.
Le premier est la définition de sa relation avec Kasey. Car, bien qu'ils vivent quasiment ensemble et partagent une relation forte depuis presque un an, Kasey s'évertue à rejeter le terme couple pour celui absurde de sexfriends.
Son second problème – le plus urgent – est le quiproquo qui l'amène à passer ses vacances de Noël dans la maison familiale de Kasey. Et s'il avait cru que son non-petit ami était un fanatique de Noël, il découvre très vite que ses parents sont bien – bien – pires.»

Alors l'autrice avait d'abord écrit « Une Maison Hantée Pour Noël » avant de se lancer dans ce prequel qui revient sur les débuts du couple Joona et Kasey. J'ai préféré lire celui là d'abord puisqu'il se passe avant.
Et voilà j'ai adoré ! J'ai eu très peur avec la scène d'ouverture qui est une scène de cul ! Je me suis dis ok on va repartir sur un excès de smut … Et en fait pas du tout !
Alors oui il y a quelques scènes très explicites mais elles sont bien écrites et servent à l'histoire.
J'ai adoré les personnages de Joona et Kasey, ils sont tellement différents et pourtant leur histoire est une évidence ! Ils sont vr aiment hyper attachants tous les deux, d'un côté Joona grand blond, originaire des pays du nord, blasé de noël qui vit sa première histoire avec un homme de façon très évidente et de l'autre Kasey métisse Californien, accro à noël, qui a très peur de l'engagement et refuse d'accepter l'idée d'être en couple !
Cependant Kasey propose à Joona de venir passer noël dans sa famille. le voyage démarre mal puisque Joona était obnubilé par les fesses de son non petit ami et n'a pas écouté sa proposition !
Joona qui n'a pas été touché par l'esprit de noël va vite se rendre compte que si son non petit ami est fan de noël ce n'est rien en comparaison de sa famille !!!
Ce séjour va être propice aux gaffes, révélations et prise de conscience ! Kasey va devoir affronter ses peurs et accepter ses sentiments !
Cette romance de noël non seulement d'être bien écrite, agréable, sincère est en plus hilarante ! J'ai tellement ris, je ne m'y attendais pas en me lançant dans cette lecture. Pour ceux qui ‘ont lu le moment où Joona et Kasey s‘expliquent avec les parents de ce dernier et qu'il part en roue libre totale !!! J'ai eu un énorme fou rire !
Franchement cette histoire devrait être adaptée (coucou netflix ), ça aurait sûrement un bon succès !
Une réussite, je me lance direct sans attendre dans la suite !
Note 10 /10 COUP DE COeUR
Prequel d'Une maison hantée pour Noël, Noël rime presque avec Je t'aime revient sur la rencontre entre Joona et Kasey, le roman nous raconte le premier Noël du couple qui n'en est pas vraiment un (de couple).

Si Joona est sûr de ses sentiments, de son amour et de sa passion pour Kasey, il en est tout autrement pour celui-ci qui rejette en bloc la notion de couple et ce qu'elle implique. C'est donc une surprise quand le métis invite le grand norvégien à passer les fêtes de Noël avec sa famille, surtout quand il le découvre le jour du départ, ayant été trop accaparé par les fesses de son compagnon pour écouter l'invitation quelques semaines auparavant.

Le texte oscille entre tendresse, douceur et passion débridée entre les deux hommes, cela pourrait être déconcertant si vous vous attendez à une lecture toute douce de Noël. le désir entre le couple est électrique et ils ont rapidement tendance à oublier ce qui les entoure pour y laisser libre cours.

J'ai apprécié la lecture de ce texte, pour la douceur et l'excentricité, mais aussi pour les thèmes abordés : bien entendu l'homosexualité, mais aussi la tolérance et l'amour que les parents de Kasey lui offrent. Cela peut paraître normal, mais c'est encore loin d'être toujours le cas, même au XXIe siècle. Ses parents sont fiers de ce qu'il est, de son excentricité, du fait qu'il assume de porter des vêtements féminin et du maquillage. Après tout, si les femmes peuvent s'approprier le style vestimentaire masculin pourquoi l'inverse ne serait-il pas vrai ? J'ai beaucoup aimé ce point de vue que je soutiens entièrement. Chacun est libre de ses choix, les autres n'ont qu'à faire avec !

En bref, c'est une romance de Noël très épicée, très drôle, qui prône de belles valeurs et de beaux points de vue. Les personnages sont attachants et la lecture en est très fluide et dynamique, on le lit rapidement et je me demande si je ne vais pas relire Une maison hantée pour Noël pour prolonger le plaisir. Je vous le recommande !
ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕕𝕖 ℕ𝕠𝕖𝕝 - ℝ𝕠𝕞𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕄𝕄 - ℙ𝕖𝕦𝕣 𝕕𝕖 𝕝'𝕖𝕟𝕘𝕒𝕘𝕖𝕞𝕖𝕟𝕥
Je ne suis vraiment pas une adepte des romances de Noël, mais je me suis plongée dans celle-ci avec grand plaisir.
Ce roman est un préquel d'une maison hantée pour Noël, ma romance de Noël préférée !
Donc nous avons le début de la relation entre Kasey et Joona, mais surtout leur premier Noël ensemble. Kasey bien qu'il met un point d'honneur à affirmer qu'il n'est pas en couple avec Joona va quand même l'inviter pour passer les fêtes ensemble chez ses parents.
Je dois dire que je suis un peu moins convaincue par ce roman que le précédent.
Mais cela ne vient pas des personnages Kasey et Joona sont toujours aussi attachants. Kasey est un rayon de soleil qui mérite une ou deux petites tapes derrière la tête. Joona est l'homme parfait. Donc je suis forcément heureuse de les retrouver.
Mais voilà alors que je trouve une maison hantée pour Noël vraiment originale, drôle, rocambolesque, assez innovante. Ici c'est trop classique, c'est simplement l'histoire d'un homme qui a peur de l'engagement, c'est tout de suite moins novateur qu'une maison hantée pour une romance de Noël.
Mais ce livre reste quand même un plaisir à lire, car c'est drôle et joyeux. C'est que cela se rapproche plus d'une romance de Noël traditionnelle et ce n'est pas mon truc. Donc les amoureux des histoires de Noël vous allez adorer !

Joona vit une aventure passionnelle avec Kasey. Ils sont heureux, vivent une relation très forte… mais alors que Joona souhaite officialiser leurs relation, Kasey qui a peur de l'engagement préfère le terme sexfriends.
Après un malentendu, Joona se retrouve à passer Noël avec Kasey et ses parents. Alors qu'il trouve que son petit ami en fait trop autour de Noël, il n'est pas prêt à ce qui l'attend chez les parents de Kasey.

J'ai beaucoup appréciée me plonger dans cette lecture.
L'électeur fait la connaissance de Joona, grand romantique et qui souhaite officialiser sa relation avec Kasey. Kasey quand à lui préfère le terme de sexfriends. Ce dernier est un fan inconditionnel de Noël; et lors d'un malentendu, Joona va se retrouver à passer Noël avec Kasey et ses parents.
La plume fluide de l'auteure nous transporte avec douceur dans le quotidien de ces 2 personnages. Cette lecture est un parfait mélange de tendresse, de rires, de magie des fêtes de fin d'année et d'amour. le récit ainsi que l'univers sont parfaitement bien travaillés, les personnages sont attachants et le rythme donné à la lecture est doux. J'ai adorée les personnages de Joona et Kasey; aussi différents l'un de l'autre.
La lecture est très addictive, je n'ai pas su fermer ma lecture avant d'avoir terminée.

Je recommande vivement cette lecture.
Une romance de Noël, mais hilarante dès les premières lignes on ne peux que rire et plus l'histoire avance plus les scènes sont complètement rocambolesque, il faut vraiment songer à en faire un téléfilm, ça ferait un carton.

Joona et Kasey se rencontrent lors d'une soirée et depuis ce jour, ils ne se sont plus quittée même si vous demandez à Kasey, il vous répondrait que c'est juste son Sex Friends et Joona, vous répondrez que c'est l'amour de sa vie.

Kasey à un style bien un lui, un caractère que j'adore très drama queen, la scène avec ses parents à table ou son filtre disparaît à mourir de rire et Joona est le pur viking, mais tellement attachant.

Ils sont magnifiques et que de tendresse entre eux donc on se demande pourquoi Kasey est bornée sur le faite qu'ils ne sont pas ensemble. Pourquoi réagit-il comme ça ? Est-ce que Kasey supportera sa longtemps ?

L'histoire est courte et je serais bien rester plus longtemps près d'eux, heureusement une autre romance de Noël avec eux existe donc je ne vais pas tarder à me le procurer, ça risque d'être encore une fois épique.

Je vous le recommande sans hésitation, il vaut vraiment le détour, une romance MM à ne pas louper.

“— Donc, Joona, vous êtes encore étudiant ?
— Oui, dans une école de commerce, complétai-je. J’ai obtenu une bourse dans le cadre d’un programme d’échange.
— Vous êtes norvégien, c’est cela ?
Kasey acquiesça pour moi.
— Mon avis est qu’ils ont envoyé leur plus beau spécimen pour promouvoir leur pays, gloussa-t-il.
Je me retins de lui donner un coup de coude et me contentai de soupirer.
— Mais c’est vrai ! insista-t-il en se tournant vers moi. Grand, blond, musclé, charmeur, drôle, intelligent… Tu es un panneau publicitaire sur pattes : Venez visiter la Norvège pour ses grands espaces et ses dieux du stade.
— Est-ce que je dois m’inquiéter que tu aies fait passer mes qualités physiques avant mes qualités intellectuelles ?
— Oh, arrête ! Tu sais que ce n’est pas ton brillant esprit qu’on remarque en premier. Crois-moi, si Ethan veut coucher avec toi, ce n’est pas pour ta conversation.
— Ethan veut coucher avec moi ? lui demandai-je, surpris.
— Comme si tu ne l’avais pas remarqué, se renfrogna Kasey en croisant les bras sur son torse. Il pose ses sales pattes sur toi dès qu’il le peut.”
“— Je suis bien d’accord avec toi, acquiesça Louise. C’est pour ça que j’espère qu’il va rapidement se rendre compte que tu es pour lui bien plus qu’un simple plan cul avant qu’il ne perde sa chance avec un mec super.
— L’inverse est plus probable. Il finira par s’ennuyer, et ce n’est pas comme s’il manquait de prétendants. Kasey est…
Merveilleux, drôle, beau, intelligent, altruiste, loyal, combatif, solidaire, surprenant et tellement d’autres adjectifs qui le rendaient captivant. En choisir un m’était impossible, Kasey était trop de choses à la fois pour limiter son caractère à un mot.”
Ses doigts s'enroulèrent autour des miens et il porta nos mains enlacées à ses lèvres pour embrasser mes phalanges. Lorsqu'il se rendit compte de son geste affectueux, il me relâcha avec un peu trop de brusquerie pour que ce soit naturel et se saisit de son mug pour se distraire de cette effusion de sentiments traumatisante.
Je n’avais peut-être pas ce que Kasey appelait un gaydar, mais si j’étais sûr d’une chose, c’était que Shelby n’était pas hétéro. Le regard qu’il avait porté sur lui n’avait vraiment rien de fraternel ou alors, ça frôlait l’inceste.
Il était ma comédie romantique et je souhaitais qu'il soit mon happy end.