AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9781093467833
230 pages
Editions Rod (10/11/2018)
4.25/5   6 notes
Résumé :
LA FORÊT DES OMBRES

Des ombres nocturnes déambulent parfois, la nuit, dans la forêt, à la recherche de sensations fortes ou d’hypothétiques rencontres.
Nul ne saurait dire qui a eu l’idée, pour cette fête, d’affubler les participants d’amples chasubles sombres et de capuches, mais elle a été adoptée dans l’enthousiasme général.
Il faut dire que ces ados adorent transgresser les codes autres que les leurs et faire Halloween en mai, c’est ... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après La forêt des ombresVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Avec La forêt des ombres, on est de suite plongé dans l'intrigue, dans l'action, néanmoins avec une certaine distance, comme si nous survolions la scène de très haut. J'ai senti cette distance, qui fait que j'ai eu un peu de mal à plonger dans l'histoire jusqu'à la découverte du cadavre, qui par chance arrive rapidement. Après, on se laisse embarquer facilement dans le tourbillon des personnages, cherchant à découvrir avec les enquêteurs qui sont les coupables. L'écriture est simple et rapide et le récit entraînant, ce qui fait qu'on a du mal à lâcher le livre à partir de la découverte du corps, car évidemment, on a la curiosité de connaître le fin mot de l'histoire.
J'ai un peu regretté qu'aucun personnage ne soit sympathique, même chez les flics, un peu comme si finalement, ils étaient tous faits du même moule. Cela fait que j'ai eu du mal à m'identifier ou à être en empathie avec qui que ce soit. du coup, j'ai ressenti moins fortement les émotions des uns et des autres. J'ai cherché le coupable au fil du récit, mais je ne l'ai pas trouvé et je pense qu'il n'est pas trouvable, car certains faits ne nous sont révélés qu'à la fin. Bref, il ne faut pas le lire en essayant de chercher le coupable, mais en se laissant embarquer par cette jeunesse très particulière, par ses meurtres et pas ses flics. Un livre à lire sans se poser de question ni se prendre la tête.
Commenter  J’apprécie          00
Le commentaire de Martine :
Un roman qui commence avec des sensations fortes, des émotions bouleversantes dès le début lors de cette nuit qui sera angoissante et nébuleuse. Une nuit qui sera le pôle central de l'enquête de François-Rose et Borgiat, afin d'éclairer la situation de la disparition d'une jeune étudiante du Lycée Hermitage. Que s'est-il passé cette nuit-là ?
C'est certain que les enquêteurs seront confrontés à tous les déboires que nous pouvons voir dans un lycée, les amours, la jalousie, la sexualité, le désir, la violence, les controverses, les racontars, les amis – les faux-amis, etc.
Ce roman est un processus qui fait élaborer aux lecteurs différents stratèges, mais qui aura raison dans toute cette investigation ?
Rémy Jédynak a un grand talent afin de créer une histoire sombre, tendue et dramatique. Il construit une intrigue croissante tout le long du récit, qui nous amène à l'apogée des révélations des gestes, des actions qui ont été posés cette nuit. La complexité de ses personnages rend le dénouement encore plus difficile à être établi, pour ma part, j'aime bien la dynamique de l'inspecteur François-Rose qui va tout faire afin d'être à l'écoute de tous pour mener à bien son enquête.
C'est une lecture qui m'a tellement plu, que je suis prête à vous le recommander puisque c'est un coup de coeur. Un thriller haletant et palpitant, qui peut déranger nos coeurs sensibles.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Commenter  J’apprécie          10
Voilà un petit polar que j'ai dévoré ... un style simple et facile à lire, avec une bonne intrigue. A la base, le viol et meurtre d'une adolescente un peu trop facile avec les garçons. Par la suite nous découvrons ... ah non je ne dois rien dire
Bon je me suis doutée un peu rapidement de certaines choses. Par contre je me suis demandée qui était Elle et Je ... que je n'ai découvert qu'à la fin et ça, c'est très bien mené !!! Bref, une bonne petite découverte que je ne regrette pas.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai dévoré ce thriller plus que je ne l'ai lu et je n'ai pu me résoudre à le lâcher qu'une fois m'être délectée du dénouement.
Une intrigue qui nous tient, des personnages réalistes qui nous touchent, et une plume bien trempée, franche et directe pourtant teintée d'élégance et de bienveillance. Un pur bonheur. Merci monsieur Rémy Jedynak pour ce superbe roman!
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : enlèvementVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Autres livres de Rémy Jédynak (1) Voir plus

Lecteurs (9) Voir plus



Quiz Voir plus

Raccordez le résumé à son ouvrage

Un pompier brûle des livres jusqu’au jour où il décide d’en lire un.

« La voleuse de livres» Markus Zusak
« 1984» George Orwell
« Fahrenheit 451 » Ray Bradbury
« Le liseur » Bernhard Schlink

16 questions
628 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , résumésCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..