AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782847890990
45 pages
Éditeur : Delcourt (04/02/2006)

Note moyenne : 3.18/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Brusquement réveillé par l'étrange pressentiment d'être observé, Yasunari saisit son sabre et scrute l'obscurité et l'épais brouillard qui l'entoure. Et soudain, comme surgissant de la brume apparaît une toute jeune fille d'une beauté évanescente et auréolée de pureté...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
tchouk-tchouk-nougat
  12 décembre 2019
Yasunari se rend à Osaka pour devenir samouraï. Alors qu'il cherche un abri un soir de brume, une jeune femme l'invite dans une Okiya qui lui réserve sensualité et mystère.
Nous voici dans le Japon médiéval qui cache des histoires mystérieuses, des fantômes et des rêves poétiques. L'univers dessiné est sensuel et l'histoire clairement là pour raconter quatre rencontres érotiques avec chacune des geishas de la mystérieuse okiya. Mais il n'y a jamais de vulgarité dans le propos ni dans le trait fin.
Commenter  J’apprécie          130
Erik_
  01 septembre 2020
Comme on est samedi soir et que personne ne passe son temps à lire des avis à cette heure ci, je peux me permettre sans aucun doute de poster pour une bd érotique qui m'a bien plu. :8 C'est franchement rare. On va dire que je suis un éternel insatisfait.
Tout d'abord, le dessin dont chacune des cases constitue à elle seule une merveille notamment pour la finesse du trait. C'est signé Jung, un auteur que j'aime manifestement bien. Il se dégage énormément de chaleur et d'émotion de son graphisme. Les décors sont à couper le souffle. Or, il va nous en falloir ! :8
Puis, l'histoire merveilleuse et passionnante qui ne laisse ni relâche, ni envie de la quitter. le scénario est étonnement bien construit puisqu'il est question de geishas fantômes avec une maison de plaisirs défendus qui disparaît une fois qu'on la quitte. Les hommes se damneraient pour y retourner.
En effet, il y a assouvissement de plaisirs défendus dans un jeu de séduction lancinant et agréable. Notre héros, un jeune guerrier, sera soumis à rude épreuve où il devra démontrer tout son talent ...
Je vous conseille cette lecture dans un genre érotique qui demeurera toujours très soft ce qu'on pourrait lui reprocher à la rigueur. Un peu d'audace, que diable !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
Cielvariable
  01 juillet 2013
D'emblée, on ne peut pas ignorer que cette bande dessinée a été créée par une femme et cela paraît beaucoup! D'abord, l'histoire se tient d'un bout à l'autre (l'auteur a compris que l'érotisme et la sensualité sont plus intéressants quand l'univers est construit et la trame, intéressante). Les illustrations sont superbes, presque poétiques, ce qui est inusité pour ce type de bande dessinée. C'est une des BD érotiques les plus intéressantes que j'ai lues.
Commenter  J’apprécie          30
SophiePatchouli
  03 septembre 2014
L'Okiya ou la Maison des plaisirs défendus est un one shot décrivant l'arrivée d'un voyageur mystérieux dans une maison close au Japon. Histoire de bravoure, de Ninja, et surtout un érotisme chiadé...
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   12 décembre 2019
Sans rêves est le sommeil du guerrier fatigué, léger comme le souffle de l'inconnue qui veille...
Commenter  J’apprécie          70
CielvariableCielvariable   21 mai 2018
- Avec un peu de chance... pas un bruit.
Je ne peux pas insister plus, mais j'ai intérêt à chercher encore, sinon je vais tomber d'inanition. Holà, il y a quelqu'un?!... Je sais que les pêcheurs doivent se lever aux aurores, mais il est impossible qu'ils dorment déjà tous!

Tant pis, qui ne risque rien n'a rien... Que...?
Commenter  J’apprécie          10
Erik_Erik_   06 octobre 2020
Tout plaisir est plaisir d'amour.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : japonisantVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
303 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre