Critique de LadyRomance

Autant vous le dire d'emblée : je me suis régalée avec ce roman que j'ai trouvé très intéressant au niveau de l'évolution des personnages. L'histoire est originale et je ne savais pas du tout à quoi m'attendre à l'avance... et j'aime ça ! le suspense dure tout le long du récit. Les personnages principaux sont très attachants, leur situation et leur vécu, très émouvants.
L'héroïne, Lydia, 31 ans, retourne chez elle après un mois d'absence au chevet de son amie malade. Une fois rentrée chez elle, celle-ci trouve sa maison vide. Plus tard, elle apprendra que son mari a été muté. Elle se lance alors dans un périple pour retrouver sa famille à travers la Malaisie malgré la dangerosité due à de nombreux conflits intérieurs. Hors, en réalité, le mari l'a abandonné pour fuir en Angleterre avec ses filles à qui il racontera que leur mère les a abandonné et a péri ensuite dans un conflit. Pourtant, la fille aînée, Emma, âgée de douze ans, remarque certaines choses qui lui laisse à penser que sa mère est bien vivante. Mais, elle ne peut rien faire car son père la surveille de près. Et c'est toute une histoire que l'on va découvrir par la suite car le roman va beaucoup plus loin.
J'ai énormément aimé ce roman et le rythme du fait de l'alternance entre les chapitres au sujet de la quête de Lydia à la recherche de sa famille et ceux dont la narratrice est Emma, sa fille. Cette dernière se raconte de son point de vue de jeune adolescente à la personnalité tenace et vive formant un très beau personnage attachant et émouvant très intéressent à suivre.
En bref, c'est un coup de coeur pour ce roman féminin sur fond de guerre civile en Malaisie en 1955 avec de l'amour, du suspense, des secrets... touchant et envoutant !
www.ladyromance.over-blog.com