Éditeur : Editions Kaléidoscope (01/10/2005)

Note moyenne : 4.44/5 (sur 31 notes)
Si vous trouvez un jour un pingouin
devant votre porte, réfléchissez bien
avant de le raccompagner chez lui,
au Pôle Nord. L'oiseau a peut-être
une autre envie derrière la tête...

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Fifibrinda
  13 janvier 2017
Imaginez qu'un pingouin vienne frapper à votre porte : c'est ce qui arrive au héros de notre album. Et, comme beaucoup sans doute, ce petit garçon trouve que le pingouin a l'air triste. Pourquoi ? Peut-être s'est-il perdu ? Et que faire d'un pingouin perdu ? le ramener chez lui ! Oui mais où est son chez lui ? Au Pôle Nord ! Et voilà nos deux héros sur la banquise. Mais là aussi le pingouin a l'air triste … peut-être n'était-il pas perdu ?
Un histoire d'amitié, aussi simple et limpide que l'illustration de cet album qui laisse une impression de fraîcheur.
EnidAman
  15 janvier 2018
Une belle histoire d'amitié naissante entre un pingouin et un petit garçon. Constatant la tristesse du pingouin, le petit garçon décide de le ramener au pôle Nord.
Une jolie histoire, au travers de laquelle on apprend que l'empathie ne doit pas nous conduire à présumer les raisons du mal-être de quelqu'un, mais plutôt nous amener à être ouvert à l'autre et à sa réalité pour avoir une chance de comprendre les raisons de son malheur.
Lego
  19 janvier 2019
L'histoire d'une amitié inattendue.
D'où vient ce pingouin? le ramener chez lui... mais pourquoi?
Les dessins sont splendides!
Samkit
  05 juin 2014
Un très bel album, une histoire tendre et amusante. Et surtout, des illustrations magnifiques et pleines d'originalité. Une vraie pépite.
Pauline_G
  09 avril 2015
Original title : Lost and found
levanahbatiahlevanahbatiah   22 juillet 2014
Il demanda aux oiseaux qu'il rencontra s'ils savaient d'où venait le pingouin. Mais les oiseaux ne le regardèrent même pas. Certains oiseaux sont comme ça.
Videos de Oliver Jeffers (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Oliver Jeffers
Coincé de Oliver Jeffers et Elisabeth Duval aux éditions Kaléidoscope
Un petit garçon veut récupérer son cerf-volant coincé dans un arbre. le cerf-volant est récalcitrant mais le petit garçon est très persévérant, et surtout, il est doué d?une imagination phénoménale, exubérante?et joyeusement délirante.
Vous pouvez commander Coincé sur le site de la librairie en ligne www.lagriffenoire.com