Elisabeth Duval (Traducteur)
Éditeur : Editions Kaléidoscope (10/03/2011)

Note moyenne : 4.24/5 (sur 17 notes)
Il était une fois deux amis
qui partageaient tout dans la vie.
Jusqu’au jour où l’un d’eux décida
qu’il y avait quelque chose d’important
qu’il voulait faire tout seul…

Retrouvez aussi nos amis dans :
Comment attraper une étoile
Perdu ? Retrouvé !
On rentre à la maison

Jumax
  14 avril 2012
Retrouvé le pingouin de Perdu Retrouvé qui cette fois essaie de voler toujours aider par son ami!!!! Pas facile de voler pour un pingouin !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..
adeline80
  01 décembre 2017
L'histoire est toute simple. Elle raconte une amitié entre un enfant et un pingouin (enfin manchot). Ils font tous ensemble mais le pingouin décide de vouloir faire une chose tout seul ... voler, après tout il a des ailes. Avec le garçon, il va chercher le moyen d'arriver à ses fins.
Les dessins fait à l'aquarelle raconte une jolie histoire d'amitié mais elle n'a rien de particulier.
chardonette
  16 juillet 2013
L'auteur nous raconte l'histoire d'un petit garçon et d'un pingouin lié par une grande amitié;
Mais un jour le pingouin décide de partir à l'aventure seul, il veut voler.
J'ai beaucoup aimé cet album qui traite plusieurs thèmes comme le dépassement de soi, mais surtout l'amitié.
A noté que les illustrations sont belle avec des couleurs dominantes comme l'orange, le noir, le rouge et le blanc.
Belle découverte...
Colibrille
  10 juin 2014
Un pingouin et un petit garçon sont les meilleurs du monde. Ils passent tout leur temps à jouer ensemble jusqu'au jour où le pingouin décide de jouer de son côté. le petit garçon est bien triste. Mais que peut-il faire ? Après tout, le pingouin est son ami mais il est quand même libre d'aller où il veut. Pingouin ne va-t-il pas le regretter ?
Oliver Jeffers nous conquit en un tour de mains, comme un magicien. Les dessins tout comme le texte sont d'une simplicité désarmante. Et pourtant, on ne peut s'empêcher d'être touché par l'histoire qu'il nous raconte, celle d'une belle amitié entre un enfant et un animal.
Radicale
  03 juillet 2011
Un premier album qui parle de pingouin, pour les plus jeunes pour commencer. Une petite histoire rigolote et toute mignonne, avec des dessins un peu naïfs, tout en douceur. Une jolie histoire d'amitié !
Lien : http://chezradicale.canalblo..

JumaxJumax   03 juillet 2012
" le pingouin décida qu'il y avait quelque chose d'important qu'il voulait faire tout seul ... voler !
Après tout, il possédait deux ailes, même si elles n'avaient pas l'air de très bien fonctionner."
ColibrilleColibrille   10 juin 2014
Le moment était venu, mais tout à coup, le pingouin n'était plus très sûr de vouloir voler.
Il aurait bien aimé que le petit garçon fût là, avait-il seulement remarqué son absence ? Mais il était trop tard pour penser à tout cela.
chardonettechardonette   15 juillet 2013
Mais il était trop tard pour penser à tout cela.
Boum!
ColibrilleColibrille   10 juin 2014
Les deux amis comprirent alors pourquoi les ailes du pingouin ne fonctionnaient pas très bien... Parce que les pingouins n'aiment pas voler.
chardonettechardonette   15 juillet 2013
Alors, ensemble, le petit garçon et le pingouin décidèrent d'aller demander de l'aide...