"Fabriquons une montre car le temps est précieux, Notre avenir ensemble, nous le créons à deux."

Un adorable petit album, message d'un père à sa fille. Que vont-ils bien pouvoir construire ensemble ?

Une ode à l'imagination, à tous les possibles. Avec cet ouvrage, Oliver Jeffers met en avant les liens familiaux, mais aussi l'acceptation de l'autre, des différences. On reconnaît bien son trait si caractéristique, avec une palette de couleurs riche et festive.

Un album farfelu, bourré de tendresse et d'humour. En un mot : génial !

L'auteur Oliver Jeffers nous présente un album tout en douceur avec « Toi et moi : Ce que nous construirons ensemble ». Dans cet album, nous suivons la relation entre un père et sa fille. Une relation aimante, douce et bienveillante. Pour la majorité des fillettes, leur papa est un héros. Nous les mettons rapidement sur un piédestal puisqu'ils sont toujours là pour nous, ils ont toujours une solution aux problèmes et ils sont comme un roc. Chaque père a une place unique dans le coeur de leur fille. Et chaque moment passé avec eux devient un souvenir que nous chérirons tout au long de notre vie.

Oliver a voulu nous démontrer que la relation, entre un père et sa fille, est unique et que, peu importe l'activité que nous faisons avec ensemble, ce moment sera magique et unique. Je me souviens encore des moments où mon père réparait la voiture et que moi, j'étais son assistante. Je n'aimais pas nécessairement la mécanique automobile, mais ce moment était précieux à mes yeux et l'est toujours aujourd'hui plus de 30 ans après. Lorsque nos pères deviendront des poussières d'étoiles. Nous regarderons le firmament en nous souvenant de chaque moment passé auprès de lui. Notre histoire sera la plus belle. Nos souvenirs les plus beaux.

« Toi et moi » devrait être mis entre les mains de tous les papas de ce monde afin que ces derniers puissent passer un moment unique avec leur fille. Une histoire à lire en tout temps, et pourquoi, ne pas inspirer nos propres histoires père-fille.

Lien : https://frogzine.weebly.com/..
Déclaration d'un père à sa fille, Toi et Moi aborde la transmission filiale, l'amour indéfectible qui lie un parent à son enfant, le chemin que l'on parcourt main dans la main, les souvenirs que l'on se crée ensemble. Car oui, l'ensemble, le « nous », est ici essentiel à la construction de l'enfant, à l'identité parentale. La fillette et son père sont acteurs de leur « demain » plein de

Les illustrations, douces par leurs couleurs, sont, à l'image du message délivré, remplies d'émotions. Oliver Jeffers délivre un très beau message d'amour qui rappelle combien l'homme avance mieux à deux que tout seul et la tolérance et le respect grâce à l'amour, sentiment le plus fort et le plus important pour changer le monde.
Lien : https://sirthisandladythat.c..
Cet album met en scène un papa et sa fille.
Ils nous invitent à partager leurs projets et leurs rêves, qui prennent vie grâce aux illustrations.
Ils sont seuls, isolés du reste du monde. Doivent-ils (se) reconstruire suite à un drame ? La question reste en suspens.
Mais la douceur et l'espoir dominent, tant dans le texte que dans les couleurs lumineuses.
Que voulons-nous construire avec nos enfants ? Quels trésors collectionner, quelles valeurs transmettre ? Ces questions ne sont finalement pas si fréquentes, d'autant qu'ici l'enfant est acteur à part entière.
Un album plein d'émotion et de tendresse.
Après avoir découvert Nous sommes là, il était tout naturel de me plonger dans ce bel album au titre déjà rempli d'amour et pour décrire cette relation père/fille si jolie.
Il faut prendre le temps de lire et partager chaque page, un instant de complicité et de bonheur se cache sous chaque illustration. Car sous ce titre en gros caractère une petite phrase bien cachée résume tout l'espoir qui se cache dans ces pages: Ce que nous construirons ensemble.
On peut parler de poème ou d'ode à la vie, l'essentiel réside dans le présent, auprès de ceux qu'on aime, et l'avenir, à préparer avec eux.
Je trouve merveilleux ce besoin qu'à l'auteur de partager et de vouloir distribuer son espoir en une vie meilleure pour tous.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
« Toi et Moi » fait suite à « Nous sommes là » et comme l'écrit Oliver Jeffers dans la lettre qui accompagne cette oeuvre dédicacée à sa fille Mary et granny Marie, grand-mère de cette dernière :

Nous n'arrivons jamais à rien seul et ce que nous faisons nous devons le faire avec AMOUR… « NOUS SOMMES LA » a été écrit pour expliquer comment fonctionne le monde « TOI ET MOI » explique comment le changer.

Quel plaisir ce voyage à la rencontre d'étrangers dans des destinations inconnues et ces moments de partages dans cette nuit étoilée aux parures d'aurore boréale, qui font même sourire la lune, et MERCI Oliver et Mary de nous y avoir conviés !
Dans cette petite histoire, la vie d’un père et de sa fille, les projets (nombreux et divers) qu’ils veulent et vont construire ensemble, malgré les difficultés.

Au cœur de ce livre, la relation parent-enfant, l𠆚mour et l𠆞spoir. Mais aussi, et surtout, la construction de ce lien indescriptible et tellement important...

Dans cet album, l𠆚uteur évoque clairement que cette relation entre le parent et l𠆞nfant se construit au quotidien et cette construction détermine un avenir commun.

Si le sujet peut paraître classique, à travers de belles illustrations colorées, l𠆚uteur explique que même si tout ne sera pas rose, ils seront ensemble pour affronter les difficultés, apprendre, construire, déconstruire et reconstruire.

Et la formule fonctionne ! Parents et enfant sont conquis par ce récit réaliste, doux et coloré. En tout cas, ici, il est depuis plusieurs jours l’incontournable histoire du soir.
Dans ce superbe bouquin, on retrouve un père qui donne le bon exemple à son fils et veut montrer le chemin en quelque sorte à son enfant, et ensemble, ils veulent inventer, fabriquer, construire leur monde de bonheur !
Une histoire sur la vie en quelque sorte, dans laquelle on nous montre les vraies valeurs : l'amour, le partage, le pardon mais on apprend aussi, on voyage et on rêve que tout est possible, comme croire en l'avenir même quand on ne le voit pas et apprécier les personnes que l'on aime au moment présent car le temps est si précieux, tout comme les souvenirs! C'est un livre extraordinaire avec des illustrations splendides pour les enfants (ainsi que pour les adultes), où l'on ressent une douceur incroyable, le message de l'auteur est si puissant que l'on ne peut être que sensible à sa lecture.
Oliver Jeffers témoigne de la relation parent-enfant dans cet album joliment illustré. Il montre que chaque jour, l'enfant et sa famille construisent des liens qui déterminent un avenir commun. le message positif est assez classique mais j'aime bien la façon dont l'auteur l'a traité.
Toi et moi nous allons bâtir de grandes choses ensemble mais d'abord, rangeons nos outils, préparons nos plans, accordons nos montres car le temps et précieux mais surtout, gardons de l'amour de côté car nous en avons tellement que nous pouvons en laisser pour plus tard. Un magnifique récit sur l'amour entre un père et sa fille, les projets qu'ils veulent bâtir ensemble, aux obstacles qu'ils vont devoir surmonter avec bravoure, à l'apprentissage tout au long de ce chemin à deux. J'ai adoré les illustrations très colorées, ce lien entre ces deux êtres qui s'aiment éperdument, d'un amour fort et sincère mais surtout, l'aventure qu'ils mènent de front, toujours en restant souder. Je ne peux que vous le recommander pour que vous soyez également toucher par cette belle histoire, n'hésitez plus pour bâtir vous aussi, un morceau de chemin avec ce duo émouvant et vous en inspirer.
Lien : https://booksetboom.blogspot..