Marabout (04/01/2007)
3.76/5   78 notes
Comment adopter un comportement affirmé. Vous craignez de prendre une décision, changer de travail, vous lancer dans un projet, demander une augmentation, mettre fin à une relation ? Vous ne vous sentez pas parfaitement épanoui… Le futur vous effraye… Ce livre vous aidera à identifier vos peurs et à les surmonter pour agir et ne plus subir. Les techniques mises au point par l'auteure vous permettront de faire le bon choix, découvrir les pouvoirs de la pensée positiv... >Voir plus
Que lire après Tremblez, mais osez !Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Une petite pleine de simplicité. Un petit livre empreint de douceur et de bienveillance. L'auteure fait également preuve d'un avis bien tranché qui détonne en comparaison avec bien des ouvrages plus récents. le propos est clair et nuancé. Comme il est doux d'envisager “la peur comme un compagnon de route”, finalement celle-ci n'est qu'une invitation à la réassurance ! La vie se transforme en caresse. Ce livre est une voie vers la positivité. J'ai également apprécié ce passage : “Le temps est l'un des cadeaux les plus difficiles à donner.” le livre est rempli d'encouragement comme celui-là qui nous pousse à la méditation et à changer de paradigme. Un grand merci !
Très bon livre de développement personnel. Susan Jeffers nous encourage à nous jeter à l'eau et elle est très persuasive. Je l'ai conseillé à une amie qui avait besoin d'un coup de booster et d'après elle il lui a été très profitable
Un petit livre qui nous donne quelques astuces pour lutter contre ce mal qu'est la peur. Peur de changer de métier, peur lorsqu'on doit parler en public, peur de renoncer à quelques chose, peur de la mort, peur de la nouveauté, peur du changement.....Chacun y trouvera sa propre peur, celle qu'on peut, peut être apprivoiser et faire en sorte qu'elle ne nous paralyse plus.
Je pense qu'il faut lire ce livre au moins une fois. C'est une mine d'exercices pratiques, de suggestions, de conseils, de phrases à méditer. Chacun en retirera quelque chose, c'est obligé !
Depuis que je l'ai commencé, il y a quelques mois, chaque jour je répète 10 fois les 'vérités de la peur' en faisant ma réflexologie plantaire, c'est devenu un automatisme.
Je vous le recommande, vous en ressentirez de l'énergie stimulante !
Un livre de développement personnel facile à lire et très pratique.
Le sujet? Comment faire face à ses peurs.
Plusieurs exercices sont proposés pour vivre sa vie plus sereinement et pour enfin oser être qui nous avons envie d'être.
Un livre que je conseille aux personnes qui souhaitent changer qqch dans leur vie mais qui n'ose pas ou ne savent pas comment s'y prendre

On est effrayé par le succès comme par l'échec. Et la vie nous terrorise presque autant que la mort ...
En réalité, la vie n'est faite que d'expériences, souvent déstabilisantes, de nouveaux codes comportementaux. De ce fait, on n'avance qu'à tâtons, à la recherche de l'attitude qu'il convient d'adopter.
Lorsque vous deviendrez capable d'assumer vos choix, vous serez moins agressif envers les autres et, ce qui est essentiel, envers vous-même !
Chaque fois que vous sentez la peur monter en vous, la seule façon de la vaincre est de passer à l’action et de prendre une décision qui engage. Ce pouvoir ne demande qu’à être libéré.
Chaque fois que vous aurez la force d’assumer vos craintes, votre amour-propre s’en trouvera considérablement renforcé.