J'ai lu (08/03/2001)
4.25/5   6 notes
Elle gisait sur le rivage. Son visage était blanc. Sur son corps, onze roses rouges. Et trente-sept coups de couteau. Derrière elle, le Pacifique, indifférent.
Ann avait trente-neuf ans. Elle attendait son premier enfant, après vingt ans de mariage. Pour Ray, son mari flic, pour Jim, son frère, ancien flic, c'est l'effondrement. La révolte.
Mais un clochard ivrogne prétend avoir aperçu une voiture de police sur le lieu du crime. Sale histoire, alors qu... >Voir plus
Que lire après Pacific TempoVoir plus
Ici, ce qui compte, c'est le Pacifique. A longue échéance, la terre et les gens qu'elle porte ne dépendent que de ça. A brève échéance, beaucoup de choses peuvent arriver.
Les Franciscains ont mené les Indiens à la ruine, les Mexicains ont virés les espagnols, les Américains blancs ont foutu les Mexicains à la porte et baptisé la ville Newport Beach.