Ian Jeffrey (Secrétaire)
Éditeur : Phaidon (15/09/2002)

Note moyenne : 3.68/5 (sur 14 notes)
Ça commence en couleurs par des balles de paille sous une route photographiées par Hans Aarsman. Et se poursuit par Abbas, en noir et blanc, sur des mineurs en Afrique du Sud, composition à multiples personnages dans un même plan. Ça se termine par un chic couple en manteaux, un jour d'hiver 1932, à New York, saisi par Van Der Zee, photographe réputé de Harlem jusqu'au milieu du siècle. Entre ces clichés, 497 photographies se succèdent, dans un ordre alphabétique. U... >Voir plus

Cronos
  18 mai 2014
Un très beau livre photo et surtout très complet, les grands photographes y ont leurs places comme les moins connus. Pour chacun, une image, une description et une petite biographie.
Il a un format correct, on peut apprécier les photographies présentées, et on peut le ranger dans sa bibliothèque sans devoir faire du sur-mesure.
levoyageuraudessusdelamerdesnuages
  23 décembre 2011
on parcours à travers 500 images un tableau unique de la création photographique de ses origines jusqu'à nos jours. tous les champs de la photographie y sont abordés. je le consulte régulièrement pour le plaisir et trouver l'inspiration quand je travail sur la création d'une photo

CronosCronos   20 novembre 2013
Wanda Wulz (moi + chat).

Cette superposition d'un autoportrait et de la tête d'un chat a été obtenue avec plusieurs négatifs. En résulte un effet d'une complexité presque onirique.
Même si cette technique était courante chez de nombreux photographe des années 30, personne n'avait songé à en tirer un résultat aussi dense et brillant.

>Arts>Photographes et photographie>Photographies, recueils de photographies (321)