Pocket (01/03/2018)
3.96/5   14 notes
Seul et affamé, Timba est encore un chaton quand Leroy le recueille. Et il se prend tout de suite d'affection pour ce ptit garçon triste. Mais aussi pour Angie, son professeur. Tous les deux vont tisser un lien spécial : Angie va tout faire pour que le chat noir aux grands yeux verts retrouve Vati, son frère, abandonné lui aussi et auquel il avait pourtant promis de rester à jamais unis contre le monde...
Les deux chatons trouveront-ils le chemin qui les mène... >Voir plus
Que lire après Conte de Timba, chat céleste messager d'amour et de bonne humeurVoir plus
Timba est arraché à sa famille chat, abandonné, affamé et triste car il est séparé de son frère, Vati, à qui il avais promis qu'ils resteraient unis contre le reste du monde pour toujours.
Il est alors recueilli par Leroy, un petit garçon triste et mal aimé. le chaton noir lui aurais préféré être adopté par Angie, le professeur du garçonnet. Tous les trois vont créer un lien très spécial.
Personne ne le sait mais Timba est un chat hors du commun car il est doté de pouvoirs et en particulier celui de guérir le coeur et la vie des gens qu'il aime.

En tant que "fan" de chat, je ne pouvais passé a côté de ce nouvel opus de Sheila Jeffries.
J'avais déjà beaucoup aimé la patte de l'auteure lors de la lecture de son précédent roman "les moustaches de la sagesse" qui parle aussi d'un chat aux pouvoirs exceptionnels. D'ailleurs Timba et Vati sont les chatons de Salomon et Jessica, dont il est question dans le premier livre. Mais attention il ne s'agit pas d'une suite.

On se contente pas de suivre un gentil chat domestique, Timba est un chat au grand coeur avec un passé et une personnalité.
Le côté mystique de l'histoire donne une vraie ligne directrice au livre.

J'espère que l'auteure nous régaleras encore avec d'autres aventures de chats extraordinaire.

C'est un livre doudou plein de positivé qui fait du bien à l'âme et à l'esprit.
En tant qu'amoureuse des chat(on)s, je n'ai pu rester insensible à ce roman. Mon petit coeur a fondu d'amour pour Timba, et j'ai passé un très bon moment en sa compagnie !

Les romans de Sheila Jeffries arrivent toujours à me donner le sourire. Après une journée difficile, ou une période de lecture un peu morne, je sais que je passerai un bon moment avec l'un de ses livres. Plus qu'un moment même, je sais que je rentrerai dans une bulle d'amour et de bienveillance, et que j'en ressortirai apaisée. Comme ce fut le cas avec Salomon, ce fut le cas avec Timba, et j'espère sincèrement qu'un autre chat made by Sheila Jeffries viendra égayer mes heures de lecture !

Bon, OK, l'histoire n'est pas dingue, elle peut même porter à sourire sur le papier : les aventures d'un chat céleste, présent sur terre pour veiller sur les humains… Bon, dit comme ça, ça prête à sourire. Mais le fait de se retrouver dans la peau de ce petit chaton absolument adorable, naïf, et de découvrir le monde à travers ses yeux et ses instincts, en bonne maman chat que je suis, je ne pouvais qu'adorer !

Alors oui c'est plein de bons sentiments, oui c'est un peu cliché parfois, un peu facile. Mais ce n'est pas un roman qui se prétend profond, ce n'est pas ce qu'on lui demande. C'est un roman qui procure de jolies valeurs, une belle morale, un joli message d'amour et de fraternité. Et entre deux lectures plus complexes, cette petite parenthèse de bonheur fait un bien fou !

J'espère sincèrement que Sheila Jeffries va devenir spécialiste des romans de chatons, et nous en offrir encore une belle floppée ! le genre de roman doudou qu'en tant qu'amoureuse des chats je ne peux qu'affectionner ! Attention toutefois : la présence de votre chat à vos côtés durant la lecture est fortement conseillée !
Lien : https://matoutepetiteculture..
C'est typiquement un livre plein de bons sentiments, parfois un peu cliché mais qui fait du bien au moral et qui se lit très bien! Merci donc pour cette agréable lecture, sans prétention, mais qui donne du baume au coeur !
Ok c'est une bluette, mais s'aérer l'esprit avec un conte cela fait du bien ;-)
Et si vous aimez les chats, vous aimerez forcément
Avec « Conte de Timba », Sheila Jeffries nous offre une nouvelle fois un livre doudou, le genre de récit qui fait du bien à l'âme. Sous la plume fluide de l'auteure teintée toujours d'un peu d'ésotérisme, c'est une histoire douce et joviale porteuse d'un joli message positif par rapport à ce que les chats peuvent nous apporter au quotidien. A lire pour tous les amoureux des félins!
Lien : https://blogleslecturesducha..

Je suis désolé, chaton. Il faut vraiment que j'y aille. Retourne à ta maman-chat.