AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
La trilogie des lords tome 2 sur 3
EAN : 9782280385350
448 pages
Harlequin (01/03/2018)
3.8/5   5 notes
Résumé :
Emily n’avait aucune idée du danger qui l’attendait quand le comte de Nesfield est venu la chercher dans le Derbyshire pour lui demander un service : se faire passer pour sa nièce Emma, dans le but d’enquêter sur les prétendants de sa fille. Fille de pasteur, Emily se voit ainsi promue au rang de jeune lady et fréquente la bonne société de Londres pour récolter des informations. Mais son plan vacille lorsqu’elle croise l'irrésistible Lord Blackmore, qui lui a volé u... >Voir plus
Que lire après La trilogie des lords, tome 2 : Le secret de Lady EmmaVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'ai lu avec beaucoup de plaisir ce roman que j'ai beaucoup apprécié et je remercie les éditions Harlequin et Netgalley de m'avoir permis de découvrir cette jolie histoire de Sabrina Jeffries. Cela faisait longtemps que je n'avais lu cette auteure qui n'a pas son pareil pour vous livrer des intrigues bien ficelées avec des personnages attachants. Quand on lit le résumé, on a l'impression qu'Emily a accepté de rendre service à ce malheureux père qui se soucie de voir que sa fille pourrait être convoitée par un coureur de dots. Mais en fait ce Nesfield est une ordure de première qui exerce un horrible chantage sur elle, pour l'obliger à repérer celui qui a essayé de s'enfuir avec sa fille Sophie. Emily, fille de pasteur, déteste le mensonge mais elle se trouve obligée de jouer la fille de Lady Dundee, soeur de Nesfield, de jouer les coquettes et tenter de tirer les vers du nez à ceux qui s'approcheraient d'elle. Hélas pour elle, elle attire un Comte, rencontré quelque temps plus tôt, qui sait qu'elle ment sur son identité. Et il n'a de cesse de la tourmenter pour l'amener à s'expliquer sur cette usurpation d'identité. Sabrine Jeffries nous offre un roman délicieux malgré une intrigue et des rebondissements sans véritable surprise entre deux individus que tout sépare : le rang, le caractère, le regard sur la vie et l'amour. Mais on s'attache à eux et on suit leurs rencontres et leurs joutes verbales avec délectation. J'ai passé un très bon moment avec Emily et Lord Blackmoore.
Lien : https://labibdeneko.blogspot..
Commenter  J’apprécie          110
Un second tome encore plus attractif que le premier, avec des personnages qui ne manquent pas de caractères. L'héroïne tient tête au héros, parfois de façon agaçante dans son manque de confiance, mais droite selon les convenances de l'époque. le héros au coeur de granit s'avère plus profond qu'il ne le laisse paraître. L'histoire prend le temps de s'installer, après une première rencontre toute en étincelles. Un bon moment de lecture.
Commenter  J’apprécie          10
Chronique de Laurie :

J'ai eu le plaisir de découvrir la plume de Sabrina Jeffrie avec cette romance historique. Elle nous fait remonter le temps et nous plonge dans l'époque souveraine.

On y découvre des personnages aux caractères forts, pour qui tous les moyens sont bon pour obtenir ce qu'ils désirent. le comte de Blackmore est considéré comme un homme aux principes bien arrêtés, mais dépourvu d'émotions, encore moins de sentiments. Lui aussi en était convaincu jusqu'à sa rencontre avec lady Emily qui va bouleverser sa vie, et l'avenir qui lui semblait tout tracé.

Ce roman est très bien écrit, on dévore les pages sans s'en rendre compte, en découvrant des personnages hauts en couleur. le seul petit bémol est que j'aurai aimé qu'on en sache un peu plus en ce qui concerne la fille du comte de Nesfield, mais cela n'enlève rien à la qualité du récit. J'ai d'autant plus apprécié le fait d'avoir le point de vue des deux personnages principaux au fur et à mesure du récit. Il y a des émotions, du suspense, de l'intrigue, bref on ne s'ennuie pas !
Lien : https://followthereader2016...
Commenter  J’apprécie          11

Citations et extraits (15) Voir plus Ajouter une citation
C’est absurde ! Une femme jolie, riche et possédant de bonnes relations, n’a rien à craindre de personne. Lorsqu’elle fera ses débuts dans le grand monde, beaucoup de prétendants courront après son héritage. Elle fera un très beau mariage et ira vivre dans une grande propriété, avec un duc ou un marquis.
Commenter  J’apprécie          10
Il l’embrassait avec toujours plus d’intensité et d’audace, faisant d’elle sa complice consentante. Seigneur, il savait s’y prendre ! Comme une idiote, elle se retrouva à attendre chaque caresse, chaque assaut de sa langue experte.
Elle referma soudain les doigts sur les revers de sa jaquette, s’accrochant à lui comme une femme légère. Mais elle s’en moquait. C’était comme boire du champagne pour la première fois : les plaisirs variés que lui procurait ce baiser donnaient naissance à des besoins inédits pour elle.
Commenter  J’apprécie          00
Emily bougeait sans cesse sur son siège, à la recherche d’une position confortable. C’était difficile, à cause du corset incroyablement serré qu’elle avait été forcée de porter, un corset qui lui remontait la poitrine de façon outrageuse. C’était la première fois qu’elle en portait un, de même qu’une robe aussi luxueuse. En ce moment précis, elle les aurait volontiers échangés contre sa robe de mousseline sage et ordinaire.
Et l’inconfort la rendait maussade.
Commenter  J’apprécie          00
Les femmes inconvenantes, au contraire, ne mentent pas sur ce qu’elles attendent en échange des plaisirs qu’elles prodiguent. Elles sont prévisibles, ne distraient pas des choses importantes et ne demandent pas plus qu’un homme puisse donner. Oh ! oui, je sais reconnaître la différence. Et je préfère de loin les femmes inconvenantes aux femmes soi-disant comme il faut.
Commenter  J’apprécie          00
L’expérience avait toujours été primordiale dans les relations qu’il entretenait avec les femmes. Une femme sensuelle qu’il pourrait oublier aussi vite qu’elle l’oublierait, tel était le type de maîtresses qu’il recherchait. Il savait mieux que quiconque que séduire les vierges était un jeu dangereux.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : lordsVoir plus


Lecteurs (15) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3178 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}