Critique de Chabouquine38

Que dire sur ce roman? Déjà que ce fut un véritable plaisir que de retrouver la plume de Sabrina Jeffries. Je ne me lasse pas de la lire, elle est vraiment entraînante et agréable. de plus, bien que l'e-book soit mal retranscrit, les pages défilaient toute seule. Et ce, malgré que ce ne soit pas le meilleur roman de l'auteure. Ensuite que j'adore la couverture. Il y a pas à dire, les couvertures du genre romance historique reste mes favorites.

Nous débutons donc l'histoire avec Griff, un "bâtard" de par sa naissance, qui doit ce rendre chez son cousin afin d'hériter du domaine de Swan Park mais ce, en échange d'un mariage avec l'une de ses cousines. Peu enchanté par ce fait, il s'y rend donc avec son ami Daniel pour essayer d'échapper dis échapper.

Dès le début et lors de sa première rencontre avec Rosalind, Griff est dépeint comme un chien en chaleur et assez vulgaire. Certes, la rencontre entre les deux personnages c'est fait dans une tenue peu réglementaire pour l'époque, pour Rosalind du moins, mais ce n'est pas une raison. Surtout qu'à chaque fois qu'il l'a vois il est limite au garde aà vous dans les minutes qui viennent. Il doit ce forcer à resté calme et penser à autre chose pour ne pas la trousser sur le champs.

De plus il est rare que je le dise. Surtout pour un personnage principal, mais Griff me gonflais assez souvent de par son tempérament. Mais j'ai beaucoup aimée sa manière de séduire Rosalind. J'ai trouvée ça beau, séduisant et surtout pas vulgaire. Rosalind elle n'est pas en reste. Elle est le genre de fille à ce faire une opinion d'une personne et de refuser d'ouvrir les yeux alors que tout lui montre qu'elle ce trompe. En gros une femme trop têtu et trop fière. Ce qui m'a donner envie de lui donner des claques. Elle a décidé que cet homme était un brigands, il sera un brigands point final.

Sinon que dire de plus... Ce roman est un concentré de mensonge, "séduction" et supercherie. le tout ponctuée de je t'aime mais toi non et j'en souffre. Patati patata.

En tout cas, autant l'auteure ma séduite et ravie avec "les hussards" et "la fraternité royal", autant elle m'a déçu avec "les demoiselle de Swan park". Enfin j'espère que la suite remontera le niveau de ce tome.

En conclusion : Une petite déception pour ma part. J'adore l'auteur mais ce roman, ne ma pas autant transporter que les autres. Les deux héros était aussi tête a claque l'un que l'autre. Bien que Griff mais plus séduite que Rosalind. Une bonne écriture comme toujours et des pages qui défile toute seule. Ce n'est pas le meilleur roman de l'auteure, mais il reste malgré tout sympathique à lire.