Georges Becker (Collaborateur)Christine Cathaly (Autre)Hugues de Varine-Bohan (Autre)
Gründ (01/01/1975)
4.43/5   7 notes

Parmi les chapitres les plus passionnants de l'histoire de la vie, l'origine de l'homme et les différentes phases de son évolution occupent sans doute le 1er rang. d'où venons-nous ?

Dieu nous a-t-il créés comme le veut le récit de la genèse ?

Ou bien sommes-nous le dernier degré d'un processus évolutif qui s'étend sur des millions d'années pour aboutir à la créature la mieux organisée de la création ?...
Que lire après Encyclopédie illustrée de l'homme préhistoriqueVoir plus
Cet ouvrage m'a passionné étant enfant. C'est un peu, mais un peu ma madeleine de Proust. Il m'a suivi durant toute ma vie, dans mes différents déménagements. C'est peut-être un peu futile. Mais tant pis. Tant de choses ont été découvertes depuis 1980 dans de l'édition que j'ai dans ma bibliothèque.

La genèse de l'homme

Video de Jan Jelínek (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jan Jelínek
La Terre et ses aurores boréales vues de la station ISS .Cette vidéo en time-lapse a été réalisée avec une série de photographies prises à bord de la station ISS d'aout à octobre 2011. Les images permettent d'observer notamment des aurores boréales au dessus des Etats-Unis (Images : Courtesy of the Image Science & Analysis Laboratory, NASA Johnson Space Center, Crédit musique : Jan Jelinek - Montage : Michael Konig) Retrouvez toutes les vidéos du Nouvelobs