PAC (01/12/1985)
Le noir - dit-on - est à la mode !
L'année 1985 catalyse sans aucun doute la plus forte explosion du trafic de bois d'ébène par les requins du show-business.
L'ébène, comme I'ivoire, a ses trafiquants, confortablement installés derrière des téléphones blancs, exploitant de manière scandaleuse I'explosion du phénomène noir.
En sport, on encense Noah, lequel fut longtemps rejeté, tandis que les mêmes font de Michael Jackson, du jour au lendem... >Voir plus
Que lire après Black StarsVoir plus
Un des très rares livres paru sur les acteurs noirs du cinéma et de la télévision mais qui date malheureusement déjà de plus de trente cinq ans et doit être relativement rare aujourd'hui !
Il présente les stars, les seconds rôles, les stars du petit écran, les chanteurs et acteurs, les blacks-stars made in France et quelques films marquants.
Les textes et filmographies sont aujourd'hui ou trop succinctes ou incomplètes mais les feuillets de photographies restent intéressants.
On lui préféra : Hollywood Black: The Stars, the Films, the Filmmakers
de Donald Bogle et John Singleton.