Critique de Lireoumourir

Lireoumourir
  23 août 2013
Continuons à suivre l'histoire des Cent Mille Royaumes avec ce troisième et dernier tome.

S'attachant à de jeunes humains, Sieh fait un pacte d'amitié qui les lie par le sang. Mais les choses ne se passent pas du tout comme prévu. Responsable d'une catastrophe, Sieh disparait pendant 7 ans pour finalement réaparaitre soudainement, mortel.

Il va donc lui falloir trouver un moyen de retrouver son statut d'immortel, tout en protégeant ses deux amis dont il est tombé amoureux, ainsi que le monde, d'une menace sans précédent.

J'ai trouvé ce tome fort décevant par rapport aux deux autres, et je dois avouer que je ne suis pas loin de dire que c'est le tome de trop pour la série.

En effet, bien que l'histoire soit superbement pensée et vraiment très originale, qu'il y ait beaucoup d'action et de retournements de situation qui ne manqueront pas de surprendre le lecteur, j'ai trouvé que l'auteur faisait beaucoup trop trainer de nombreux éléments de l'intrigue, faisant finalement que le lecteur commence à s'ennuyer en lisant le livre, espérant avancer un peu plus rapidement dans l'histoire. de plus, les choses partent parfois un peu dans tous les sens, ce qui fait que l'auteur veut créer trop de sous-intrigues dans l'intrigue principale, faisant ainsi encore plus trainer les choses et allongeant donc inutilement le livre. D'autre part, on remarque également que certaines situations souffrent d'un manque d'explications ou sont même assez incohérentes, ce qui empêche le lecteur de bien profiter de l'imagination de l'auteur.

Mais, malgré ces défauts, l'histoire reste passionnante et très bien travaillée.

Suite voir lien
Lien : http://www.lireoumourir.com/..