Je m'étais promis de ne plus lire de bd d'humour catégorielle. J'ai voulu essayer "les gendarmes" car cela aurait été un peu dommage de passer à côté de cet illustre corps de métiers.
Je dois avouer que c'est bien sympathique et cela reste très gentil dans le genre des productions habituelles des Editions Bamboo. J'aurais aimé un peu plus d'audace bien entendu mais bon, après, il s'agit d'échapper à la censure des Autorités...
Inutile peut-être de se plonger sur toute la collection pour se faire une idée. de même l'achat n'est pas indispensable sauf peut-être pour les gendarmes amateurs de bd. Les gendarmes ne sont pas si méchants que cela sauf exception notable...
Commenter  J’apprécie         40
"Dou you dou you dou you St Tropez"
J'avais 7 ans que je lisais cette BD. Aujourd'hui, dans le rangement de ma chambre je suis retombé sur la collec' de cette BD.
On me l'avais offerte car j'adorais le Gendarme de Saint-Tropez.
Bon a vrai dire, ça n'a rien avoir !
En relisant ce premier tome, j'ai souris de temps en temps, mais pas eu point de pouffer de rire, j'ai eu quelques pensées nostalgique en redécouvrant les dessins et les textes, mais en étant adulte, ça ne vaut pas le coup d'acheter toute la collec' :)
Commenter  J’apprécie         10
Comment ne pas rire ?
Comment ne pas rire des gendarmes ?
Des situations et des réactions de la part de nos chers uniformes bleus qui sont de vrais régales.
Très facile à lire, et bien trop rapide aussi...
Commenter  J’apprécie         10
Il n'y a pas de meilleur gendarme que celui qui a été bandit.
Fils du colonel ou pas, la prochaine fois c'est la fessée ! Déculottée !
[Vidéo réalisée par l'incroyable pôle vidéo de la Gendarmerie Nationale]
Quand un contrôle de Gendarmerie nationale tourne bien :
Le grand patron Olivier Sulpice et Jenfèvre, son complice de toujours sur la série "Les gendarmes" ne pouvaient pas rigoler des hommes en bleu pendant 17 tomes sans rendre des comptes.
C'est désormais chose faite dans cette vidéo hilarante et pleine de surprises (et vous n'avez pas vu les coulisses, c'était é-pi-queuh) !