Les Gendarmes tome 2 sur 17
Bamboo Edition (05/11/2002)
3.31/5   26 notes
Bande de récidivistes ! Après avoir été pris en " flagrant délire ", vous ne pensiez tout de même pas vous en tirer comme ça. Les Gendarmes de Jenfèvre & Sulpice sont de retour pour vous infliger un " Procès vert pâle " dont vous ne vous remettrez pas ! L'amende est sévère : 44 pages de gags hilarants où, à défaut de prendre du galon, tout le monde en prend pour son grade ! Et si vous vous demandez où ils vont pêcher tout ça, ne cherchez plus. Toutes les histoires d... >Voir plus
Veddy
  15 février 2022
Et maintenant place au volume 2 de la série des Gendarmes!
Je trouves ce tome plus marrant que le deuxième, et peut-être plus sincère.
Je m'explique : si dans le titre de la planche il y a un képi qui le précède c'est que c'est tiré d'histoires vraies.
Dans ce tome, presque toutes les histoires sont tiré de faits réels et c'est plutôt amusant d'imaginé qu'un jour, les histoires ont été véridique avant que cela soit transformé en dessin pour une BD humour :)
Skritt
  07 août 2014
Dans ce deuxième tome des Gendarmes, qui date des années 90, le thème principal est le contrôle routier avec quelques gags qui utilisent les clichés de métier. Les gags qui égrènent cet album sont comiques, bien pensés, et bien que certains sont assez légers, l'ensemble est assez convaincant. Beaucoup de clichés sont utilisés pour ces gags et quelques-uns sont vraiment bien traités sans vouloir se moquer mais plutôt pour s'en amuser. La manière dont c'est scénarisé montre un respect des auteurs pour ce métier (comme pour les autres séries de cet éditeur) et un esprit bon enfant.
En revanche, le graphisme me paraît très simple et trop aéré. Certaines cases sont parfois "économiques" dans le crayon et la couleur. Est-ce une volonté de l'éditeur pour réduire le coût ?
En somme, un album sympathique, qui ne casse pas des briques mais qui permettra aux enfants comme aux adultes de passer un moment agréable.
Lien : http://skritt.over-blog.fr/a..
bagatelle23
  19 décembre 2014
Une belle caricature

Stephanie39Stephanie39   18 novembre 2021
Son dernier souhait était que je la ramène à la maison !

Video de Jenfèvre (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Jenfèvre
[Vidéo réalisée par l'incroyable pôle vidéo de la Gendarmerie Nationale]
Quand un contrôle de Gendarmerie nationale tourne bien : Le grand patron Olivier Sulpice et Jenfèvre, son complice de toujours sur la série "Les gendarmes" ne pouvaient pas rigoler des hommes en bleu pendant 17 tomes sans rendre des comptes. C'est désormais chose faite dans cette vidéo hilarante et pleine de surprises (et vous n'avez pas vu les coulisses, c'était é-pi-queuh) !