Éditeur : Le Genévrier éditions (13/09/2013)
4.2/5   5 notes
Un nez pour creuser ? Des oreilles pour voir ? Des yeux d'où gicle le sang ?
Destiné aux enfants à partir de 5 ans, cet album passionnant leur permettra de découvrir toutes ces choses incroyables, et bien d'autres encore, que les animaux peuvent faire avec leurs oreilles, leurs yeux, leurs bouches, leurs nez, leurs pattes et leurs queues.

Lagagne
  24 février 2015
Un joli album documentaire, très bien fait, pour découvrir ce que les animaux font avec ça !
Titre mystérieux, mais qui se dévoile bien vite à la lecture. Une double page présente différents nez et la question "que faire avec un tel nez?". La double page suivante révèle l'animal porteur de cet appendice et ce qu'il en fait "Si tu étais un ornithorynque, il te servirait à creuser la vase". Même chose pour les oreilles, les queues, les yeux, les pattes, les bouches. En fin de livre, on trouve des informations complémentaires sur ces animaux (un animal n'est jamais cité 2 fois).
Cela en fait un album parfait pour la devinette et la découverte avec les enfants. Ajoutez à cela de très belles illustrations en papiers découpés et collés, vous aurez un tout unique et original.

milamiragemilamirage   30 mars 2015
Les animaux se servent de leurs nez, de leurs oreilles, de leurs queues, de leurs yeux, de leurs pattes, chacun à sa manière. Essaie de deviner à quel animal appartient chaque détail représenté et à quoi il peut servir. A la fin du livre, tu trouveras des informations complémentaires sur tous ces animaux.