Citations sur Les sept maris d'Evelyn Hugo (338)

Méfiez-vous des hommes qui ont quelque chose à prouver.
- Est-ce que tu as vu ce qu'on a fait à Rock Hudson ? Si c'était du cancer qu'il mourait, il y aurait des téléthons.
- Les gens ne comprennent pas le sida, ai-je dit.
- Ils le comprennent parfaitement, a-t-elle rétorqué. Ils pensent juste qu'il mérite ce qui lui arrive à cause de la manière dont il l'a attrapé.
Je n'éprouve aucune pression pour m'arrêter de pleurer. Je n'éprouve aucun besoin de m'expliquer. Vous n'avez pas besoin de prendre sur vous avec une bonne mère ; une bonne mère prend sur elle pour vous. Et ma mère a toujours été une bonne mère, une mère géniale.
Les gens pensent que l’intimité est une histoire de sexe. Mais c’est surtout une histoire de confiance. Quand vous prenez conscience que vous pouvez raconter votre vérité à une personne, quand vous pouvez lui montrer qui vous êtes, quand vous vous tenez à nu devant elle et que sa réponse est : ‘’Tu es en sécurité avec moi. ‘’, c’est de l’intimité.
Cela m'a toujours fascinée, combien les choses peuvent être simultanément vraies et fausses, comment les gens peuvent être bons et mauvais tout à la fois, comment quelqu'un peut vous aimer avec un altruisme admirable tout en servant implacablement ses propres intérêts.
Les relations humaines sont complexes. Les gens sont compliqués, et l’amour peut s’avérer affreux.
Vous ne savez pas à quelle vitesse vous avez couru, avec quelle ardeur vous avez travaillé, quel stade d’épuisement vous avez atteint, avant que quelqu’un se tienne derrière vous et dise : ‘’Tout va bien, tu peux tomber maintenant. Je te rattraperai.’’
Quand vous êtes riche, vous avez l'impression que certaines zones de votre domicile ne vous appartiennent pas. Pour moi la cuisine en faisait partie.
- Etes-vous disposée à faire un essai pour un rôle ?
J'étais disposée à récurer les toilettes pour un rôle.
- S'il est formidable, ai-je répondu.
J'ai souri , mais tout ce qui m'est venu à l'esprit, c'est la fameuse phrase de Rita Hayworth . " Les hommes vont au lit avec Gilda , mais se réveillent avec moi."