Editions Tana (15/09/2006)

Lasse de compter sur un homme pour régler les problèmes de réparations de la maison ? Travaux d'intérieur : 100 leçons pour vous en sortir sans mâle ! récapitule tout ce qu'une femme doit savoir sur les rénovations et les réparations.

Pratique, facile à lire, cet ouvrage vous aidera à faire vos premiers pas vers les travaux difficiles. Il vous offre de précieux conseils pour vous dépanner au moment où vous rencontrerez un problème.
Ce... >Voir plus
Que lire après Travaux d'intérieur : 100 Leçons pour vous en sortir sans mâleVoir plus
Mesdames, Mesdemoiselles, ce livre est pour nous – il peut néanmoins être utilisé par les messieurs.

Je ne sais pas où vous en êtes en bricolage, mais en ce qui me concerne je peine à décoller du niveau zéro et cela m'agace prodigieusement d'être si nouille devant une cheville, une tête fendue ou un joint torique.

“100 leçons pour s'en sortir sans mâle“, promet le livre d'Alison Jenkins. Bien bien bien. On apprend tout d'abord comment constituer une bonne caisse à outils -”imaginez que c'est un grand sac à main“. On repère ainsi les différentes sortes de vis et de clous à ne pas confondre. Ah, la poésie du clou à tête perdue, du clou gommé, de la vis à tête fraisée plate, de la vis papillon et de celle à cabochon ! On se dit en parcourant les pages que peut-être nous aussi, on y arriverait, si on essayait, si on avait les bons outils au bon moment. Les illustrations vintage font sourire, les commentaires disséminés çà et là aussi (“les femmes posent du papier peint, après elles vont vouloir voter“). On s'initie à des activités bien utiles, comme réparer une chasse d'eau, changer une prise ou un joint de robinet. On apprend aussi ce qu'il ne faut pas faire, quand et comment s'en remettre à un professionnel. On perfectionne sa connaissance du langage des artisans.

Pratique, facile à lire, agréable à feuilleter, Travaux d'intérieur apporte tous les conseils et informations dont nous avons besoin. de quoi devenir enfin des reines de la bricole !
Lien : http://bibssuruntapisvolant...

Dans la catégorie : Rénovation, réfectionVoir plus
>Economie domestique. Vie à la maison>Le logement et son équipement>Rénovation, réfection (11)