Éditeur : KERO (14/02/2013)
3.79/5   12 notes
Jenna Miscavige Hill, la nièce du chef actuel de la Scientologie, dévoile, pour la première fois, comment elle a grandi dans la Scientologie et comment elle a réussi à en sortir. Le récent divorce de Tom Cruise et de Katie Holmes a attiré l’attention sur les conditions de vie des enfants dans la Scientologie. Dans son livre, Jenna révèle comment elle a été séparée de ses parents, et comment elle a intégré la Sea organisation qui chapeaute l'ensemble de la Scientolog... >Voir plus

Khalya
  29 mars 2015
Ce livre est effrayant. Il montre bien que la scientologie n'est pas une religion mais une secte. Voilà une petite fille qui grandit dès l'age de deux ou trois ans sans jamais voir leurs parents car pour l'église, passer du temps avec ses enfants est du temps "volé" à l'église. Une petite fille qui veut tellement être comme ses parents et avoir la possibilité de les voir plus souvent qu'à l'age de 7 ans, elle signe un contrat pour un milliard d'années. Au ranch, là ou on élève les enfants, elle a le poste d'infirmière: a 7 ans!! Vous imaginez le danger dans lequel cela met les enfants?
Les enfants servent littéralement d'esclave, eux, comme les jeunes adultes, subissent de vrais lavages de cerveaux quand ils ne sont pas carrément envoyés dans des "camps de redressement". C'est de la séquestration, pure et simple.
Sur une durée de près de cinq ans, elle a du voir ses parents deux fois, tout ce qu'elle dit, pense, ressent est analysé, extirpé et retourné contre elle.
Il faut dire que l'église pense, ou du moins utilise cette excuse, que les enfants ne sont que les nouvelles enveloppes d'âme plus ancienne, donc déjà adulte.
Le simple fait de parler quelques minutes avec un garçon peut être vu comme un comportement inadéquat. Et entraîne des sanctions.
Jenna a put s'enfuir, car c'est bien le terme "s'enfuir", on ne quitte pas seulement l'église, il faut leur échapper, échapper à leur pression, à leurs menace, leurs intimidations... Jenna donc a pu s'enfuir parce qu'elle n'était pas seule. Mais combien d'autre jeunes filles et jeunes hommes sont piégés dans une vie qui est la seule qu'ils connaissent mais dont ils sentent bien qu'elle n'est pas "normale".
Bien entendu, toutes ces brimades, les "star", les Tom Cruise et autres célébrités qui prônent l'adhésion à cette église, ces star n'en subissent pas le tiers. Sans doute l'argent qu'ils donnent à l'Eglise les dispensent-ils de subir les mauvais côtés de la doctrine inventés par L. Ron Hubbard qui, rappelons le, est avant tout un écrivain de science fiction doublé d'un grand manipulateur.
C_line7692
  04 mai 2018
La vie au cœur de la Scientologie racontée par la nièce du leader actuel...
De son enfance, dans un camp loin de ses parents pour mieux l'endoctriner, à son adolescence où rien ne lui est permis, jusqu'à son entrée dans l'âge adulte et ses choix sont sans cesse entravés par la doctrine scientologue.
L'explication du monde scientologue vu de l'intérieur...
Cela fait froid dans le dos...

Mimosa022Mimosa022   10 juillet 2014
Quand ils vous posaient la même question encore et encore,
avec des niveaux d'intensité qui augmentaient,
vous commenciez brusquement à douter de vous-même.
C'étaient des aveux pour des choses qui ne s'étaient jamais passées.