Éditeur : Vertige Graphic (21/12/2002)

Dans l'histoire de la bande dessinée, le comic book occupe une place privilégiée. Apparu dans l'Amérique de l'entre-deux guerres sous forme de fascicules reprenant les " comics strips " publiés pour la plupart dans de quotidiens, ce fut le creuset d'où sont sortis toute une série de héros mythiques de la culture populaire, de Superman à Wonder Woman en passant par Batman, Spiderman et tant d'autres. Sans le com... >Voir plus

Bedeo   01 juillet 2019
Seul le premier tome de cette Histoire du comic book est paru, et l’on espère simplement que Jean-Paul Jennequin nous en réserve un second du même acabit, captivant et riche d’un point de vue iconographique. Mais c’est une autre histoire.

Videos de Jean-Paul Jennequin (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Paul Jennequin
{Conférence de l'auteur et critique de bande dessinée Jean-Paul Jennequin}À l'occasion de l'exposition Ne les laissez pas lire ! Polémiques et livres pour enfants, la BnF invite des historiens, des auteurs et des éditeurs à évoquer les conséquences de loi de 1949 sur les publications destinées à la jeunesse. Conférence enregistrée le 3 décembre 2019 à la BnF I François-Mitterrand.Pour en savoir plus : l'exposition Ne les laissez pas lire ! (https://www.bnf.fr/fr/agenda/ne-les-laissez-pas-lire)