AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Cercle littéraire des amoureux de Jane Austen (4)

La chose contre laquelle jamais personne ne nous met en garde, toutefois, est lorsque la douleur est trop grande - à tel point que l'on souhaite mourir plutôt que d'endurer un jour de plus -, elle devient plus importante et réelle que tout le reste. C'est comme un torrent de douleur, qui n'est pas censé perdre en force, même avec le temps, mais qui ne devrait pas non plus gagner en puissance ; c'est comme si le chagrin continuait de grandir avec la douleur, s'en nourrissant et infectant tout autour. C'est comme une noirceur profonde, tapie, qui recouvre tout - même ces choses censées résister, aux dire de ces personnes bien intentionnées n'ayant simplement jamais ressenti une douleur aussi grande.
Commenter  J’apprécie          30
Un pas timide après l'autre, Adam commençait à comprendre que la vie ne nous laissait jamais vraiment tomber tant qu'on ne baissait pas tout à fait les bras.
Commenter  J’apprécie          10
Discuter avec lui était comme essayer de prélever du sang à une brique.
Commenter  J’apprécie          10
Il songea à Adam et à son idée de sauvegarder l'héritage de Jane Austen dans ce village ; à la liste de lecture qu'Adeline Grover avait préparée pour M. Stone et pour Evie, ainsi qu'à ce thé partagé avec des brioches dans la cour ; et à ces gens qui déjà partaient sans lui pour rejoindre le Manoir. Il ne s'agissait que de petites choses sans importance, d'une certaine manière, comparées à la guerre, mais elles lui paraissaient bien plus essentielles à sa survie qu'il ne l'aurait cru.
Commenter  J’apprécie          10



    Lecteurs (219) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3169 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}