Alice (30/09/2021)
3.72/5   9 notes
Qui n'a jamais rêvé d'arrêter le temps ? Mais ce pouvoir aussi tentant soit-il n'est pas sans conséquences...

Corentin habite un immeuble où vit un savant un peu fou qui va lui faire un cadeau : un vieux portable gros comme un talkie et avec des couleurs criardes comme on savait les faire au début... Bref, une antiquité. Au téléphone, le savant a joint une notice, mais Corentin ne prend pas le temps de la lire. C'est à l'école avec son ami qu'il va co... >Voir plus
Que lire après Course contre le tempsVoir plus
Une belle petite histoire qui englobe une belle morale dans une intrigue de science fiction. Assez original et le traitement de l'auteur permet aux jeunes lecteurs d'accéder à plusieurs niveaux de lecture. Une écriture toujours aussi agréable et des héros attachants, une réussite plutôt sympa pour cette nouvelle parution aux éditions Alice.

Cette histoire nous mène sur les traces de Corentin et deux de ses amis qui rentrent en possession d'un objet leur permettant d'arrêter le temps et de pouvoir ainsi réaliser des actions en toute impunités. Derrière ce postulat de départ se cache néanmoins d'autres thèmes tel que l'amitié, les conséquences de ses actes et l'importance de la symbiose avec la planète.

L'auteur, grâce à son écriture toujours fluide, nous permet de bien rythmer ce roman à travers les actions de ses héros et d'arriver vers une résolution du problème qui n'apparaît pas si simple au premier abord. Un bon petit livre donc, à la thématique pas si simpliste qui ravira surement nos lecteurs en herbe!
Lien : https://lechampdesabeilles.w..
... J'ai beaucoup aimé suivre Corentin dans son aventure insolite ! Avec son meilleur copain, ils vont faire les quatre cents coups en ayant tout le temps qu'ils veulent ! Mais tout ne va pas se passer comme prévu et ils vont devoir se sortir de cette mauvaise passe… Cette histoire est destinée aux lecteurs dès 8 ans. Il est rempli d'action avec de supers personnages attachants et courageux. L'intrigue est originale et on se prend très vite au jeu de cette course contre le temps. Je ne peux que vous conseiller de découvrir cet ouvrage qui va vous faire voir votre emploi du temps d'un autre oeil !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Un roman jeunesse que j'ai lu bien trop vite mais qui m'a fait passer un bon moment. Florence Jenner Metz montre à nos préadolescents l'importance de prendre du temps pour soi mais aussi avec les autres et ce en toute bienveillance. J'ai aimé le côté "fantastique" de l'histoire qui apporte une touche moderne à un sujet simple mais essentiel. A découvrir 😉 !
Lien : https://www.instagram.com/p/..