Critique de Carole94p

J'aime les histoires de road-trip, j'aime les Hugo New Way, souvent synonyme de lecture à la fois addictive et sincère, alors Comment mon été est parti en fumée était déjà quasiment une réussite avant de l'avoir commencé.

Dans Comment mon été est parti en fumée, nous suivons Rosie qui suite à la découverte de son petit ami avec une autre a totalement pété un câble. Messages sans arrêt, filature, la jeune fille ne s'en remet pas. Pourtant quand ce fameux soir elle aurait mis le feu à sa voiture, tout dérape. Voilà qu'elle écope d'une ordonnance restrictive. Pour sa famille et ses amis, c'est la sonnette d'alarme, mais pour elle, qui a le coeur brisé, ce n'est qu'une étape à franchir. Finalement, ses parents la pousse à partir en road-trip avec son meilleur ami et ses deux potes. Quelques jours loin de Joey semble être la solution, enfin... si Rosie ne cherchait pas à s'enfuir à la moindre occasion.

Vous l'aurez compris, nous avons à faire à un coeur brisé encore bien têtu. Rosie, a bien du mal à se défaire de ce petit ami. Pire encore même, elle minimise ses actes, son harcèlement et sa possible punition qui pourrait tomber. Si Rosie est attachante, on sent vite l'immaturité et son manque de recul. Tout ce qu'elle veut, c'est parler à Joey, quitte à mettre tout le monde dans la panade. C'est d'ailleurs le gros reproche que j'ai à faire à ma lecture de Comment mon été est parti en fumée .

Fort heureusement, durant ce voyage elle n'est pas seule. Elle pourra compte sur Matty, son meilleur ami, Spenser et Logan les deux frères. J'ai de suite bien accroché avec eux. J'ai trouvé qu'ils mettaient un peu d'humour dans son road-trip et tentaient de montrer à Rosie les petits riens que la vie a à offrir.

Ce road-trip, c'est aussi l'occasion de prendre du recul. Découvrir de nouveaux endroits, faire des rencontres, et voir au delà de son train-train quotidien. Les amitiés sont importantes et c'est le message à retirer de Comment mon été est parti en fumée. Au fil du trajet, Rosie commence à voir autre chose que Joey, et profite véritablement de son voyage.

Seul ombre au tableau, les trois personnages masculins auraient un petit béguin pour l'héroïne et... c'est assez dérangeant. Heureusement, comme je le disais plus haut, l'histoire de Comment mon été est parti en fumée se concentre vraiment sur l'amitié, et ce petit défaut n'ira pas bien loin et passe finalement assez bien.

En conclusion, j'ai passé un bon moment en compagnie de Rosie, Logan, Spenser et Matty. Dépaysement total avec ce road-trip !
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..